Bandol est une appellation de Provence qui s'étend sur 1480 hectares partagés entre les communes de Bandol, Le Beausset, Le Castellet, La Cadière d’Azur, Ollioules, Saint Cyr-sur-mer, Sainte-Anne d’Evenos et Sanary-sur-mer.
Les vignes de l'appellation Bandol sont implantées en amphithéâtre entre la mer Méditerranée et le massif de la Sainte Baume, sur des terrasses bien drainées, constituées de marnes et de calcaires garantissant un enracinement en profondeur et un apport hydrique suffisant. Le microclimat méditerranéen, à l’important ensoleillement et à la faible pluviométrie, est compensé par le Mistral qui octroie aux vignes une protection sanitaire salvatrice.
Les vins de l'appellation Bandol peuvent être à la fois rouges (mourvèdre largement majoritaire, grenache, cinsault), blancs (clairette, ugni blanc, bourboulenc) et rosés (mourvèdre, grenache, cinsault).
Les rouges, considérés par certains connaisseurs comme parmi les meilleurs de Provence, sont puissants, raffinés et ont un grand caractère. Les blancs de Bandol sont quant à eux vifs, frais et harmonieux. Enfin, les rosés se révèlent ronds, séducteurs et très généreux.