Le Domaine de Terrebrune compte parmi les noms les plus emblématiques des grands vins de Provence. Passionné et séduit par le caractère des vins de Bandol, Georges Delille fonde le domaine en 1963 et entreprend l'implantation d’un vignoble avec l’ambition de produire de grands vins reflétant la typicité de ce terroir d’exception. D’importants travaux de terrassements, de restauration des restanques (murs en pierres) et de plantations de vignes se conjuguent à la construction, en 1975, de la cave de vinification. Date majeure dans l’histoire du domaine, l’année 1980 marque la sortie du premier millésime élaboré par Georges Delille et l’arrivée au domaine de son fils, Reynald, qui conduit désormais le domaine aux côtés, depuis 2020, de l’homme d’affaires Jean d’Arthyus.
Surplombant la mer méditerranée, le vignoble d’une surface de 30 hectares en terrasses bénéficie d’un sol composé de cailloutis calcaire dans de l'argile brune, qui inspira le nom du domaine. Typicité de ce grand terroir participant au style unique des vins du domaine, ce sol ancien et pauvre favorise l’enracinement en profondeur au travers des fissures du calcaire, permettant à la vigne de puiser les oligo-éléments minéraux nécessaires à son développement.
Depuis sa création, le vignoble du Domaine de Terrebrune est conduit en agriculture biologique. Aucun désherbant ni produit chimique ne sont utilisés, le travail des sols est réalisé à la charrue ou par piochage manuel, les rendements sont contrôlés afin de garantir des raisins d’une qualité exceptionnelle.
Récoltés à pleine maturité et triés manuellement, les raisins sont mis en cuve par gravité. Priorité est donnée à la préservation de la matière première tout au long de la vinification au sein de la cave souterraine du domaine, afin de garantir la production de grands vins rouges, blancs et rosés exprimant avec authenticité les typicités de leur terroir d’origine.
Le vignoble est composé de mourvèdre, de grenache et de cinsault pour les vins rouges et rosés et de clairette, ugni, bourboulenc, rôle et marsanne pour les blancs.
Vignerons passionnés, l’équipe du Domaine de Terrebrune élabore, dans un profond respect de la nature et des traditions, des vins reconnus par les critiques pour leur grande qualité dont la structure charpentée se mêle à une très grande finesse. De subtiles notes minérales issues de ce terroir d’exception mettent en exergue la palette aromatique d’une rare richesse de ces vins comptant parmi les plus belles étiquettes des vins de Provence.