<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Domaine Saint Andrieu, Grand vin de Provence - Millesima.fr
Produits (2)

Domaine Saint Andrieu

Propriétaires du Château Talbot, Grand Cru Classé localisé sur l’appellation Saint-Julien, au cœur du Médoc, dans la région de Bordeaux, Jean-Paul et Nancy Bignon ont repris les rênes du Domaine Saint-Andrieu en 2003.

Perché sur les hauteurs de l’arrière-pays, dans les contreforts des Alpes, à proximité du petit village de Correns, près de Brignoles, dans la région de la Provence, le Domaine Sant-Andrieu se situe dans une nature préservée de toute pollution urbaine, entouré de paysages majestueux. Dès leur arrivée, les nouveaux propriétaires entament un ambitieux programme de rénovation et de restructuration du domaine. Le Domaine Saint-Andrieu connaît aujourd’hui une nouvelle ère bénéficiant d’installations modernes avec un nouveau chai de vinification (thermorégulation et cuves inox) et de vieillissement. La bastide du XVIIIème a quant à elle retrouvé tout l’éclat du passé.

De par sa localisation exceptionnelle, le vignoble du Domaine Saint-Andrieu dispose d’un micro climat particulier typé continental et bénéficie de nombreuses sources favorisant les ressources hydriques pour la vigne avec notamment celle de Saint-Andrieu culminant à 380 mètres d’altitude. Étendu sur une surface totale de 30 hectares. Au sud, sur des coteaux d'argilo-calcaire, un bloc de 16 hectares de vignes permet la production des vins de Côtes de Provence. Tandis qu'au nord, se trouve l'Oratoire Saint-Andrieu, Coteaux Varoix en Provence qui s'étend sur 15 hectares de vignes évoluant sur un terroir plus frais et plus venté sur des argilo-calcaires profonds.

La philosophie du Domaine Saint-Andrieu repose sur des valeurs de respect de la nature dans le but d’offrir la plus belle expression du terroir. Depuis juin 2017, le Domaine Saint-Andrieu est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) et respecte de strictes exigences relatives au respect de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de l’irrigation.

Le Domaine Saint-Andrieu produit une gamme complète de vins rouges, blancs et rosés sur les appellations contrôlées les plus emblématiques de la région : l’AOC Côtes de Provence et l’AOC Coteaux Varois en Provence.

Les vendanges destinées à l’élaboration des vins blancs et des rosés sont réalisées la nuit afin de préserver la fraîcheur aromatique des cépages. L’encépagement du Domaine Saint-Andrieu est marqué par des cépages traditionnels provençaux avec le Rolle pour les vins blancs, la Syrah, le Mourvèdre, le Grenache, le Cabernet Sauvignon et le Cinsault pour les vins rouges et rosés.

Fraîcheur fruitée et belle acidité caractérisent les vins blancs et les rosés tandis que les vins rouges sont marqués par un style très « Rhodanien », sur des notes épicées, de violette et de mûres, subtilement soulignés par des tanins soyeux pour une bouche tout en finesse. Offrant un excellent rapport qualité-prix, les vins du Domaine Saint-Andrieu figurent parmi les immanquables des vins des AOC Côtes de Provence et Coteaux Varois en Provence.

Domaine Saint Andrieu 2017
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Livrable
Domaine Saint Andrieu : L'Oratoire de Saint Andrieu 2017
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Livrable
Total :
0
Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée