L’année 1900, année de l’Exposition Universelle retentissante s’étant tenue à Paris est aussi l’année de la création du Domaine de La Rouillère au coeur de la Provence. Ce nom lui provient de la rivière s’écoulant au cœur de la propriété et des vallons sur lesquels elle s’appuie entre Gassin et Ramatuelle. Plus d’un siècle après, ce domaine rénové est mené par la famille Letartre depuis 1998 qui travaille à faire rayonner le savoir-faire traditionnel et l’innovation du Domaine de la Rouillère.
Sur la Presqu’île de Saint-Tropez entre vallons forêts et rivières, les 45 hectares de vignes du Domaine de La Rouillère profitent d’un terroir de l’appellation AOC Côtes de Provence.
Le Domaine de La Rouillère bénéficie d’une cave de vinification entièrement rénovée ou règne une alliance parfaite entre tradition, innovation et hygiène irréprochable pour des vins d’une pureté sans égale.
Les différentes cuvées du domaine de La Rouillère représente un panel hors pair de vins rouges, rosés et blancs des Côtes de Provence. Ils sont élaborés respectivement à partir du grenache, syrah et cabernet sauvignon pour des rouges friands et épicés, de sémillon et rolle pour des blancs expressifs et amples. Côté rosés, ce sont les cinsault, mourvèdre, carignan, cabernet sauvignon et vermentino qui sont à l’honneur dans des cuvées rafraichissantes et fruitées.