Dès 400€ de commande* un magnum offert au choix avec le code : SUMMER24 | J'en profite *Offre valable du 27/06/2024 au 02/09/2024 inclus, non cumulable avec d'autres promotions, la remise fidélité et hors primeurs. Offre valable une fois par client et dans la limite des stocks disponibles.
TrustMark
4.56/5
Haut-Bailly II 2022
Haut-Bailly II 2022
unchecked wish list
Haut-Bailly II 2022

Haut-Bailly II 2022

2e vin du Ch. Haut-Bailly - - - Rouge - Détails
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
    Navigation
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Navigation
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Navigation

Description

Un vin rouge de Pessac-Léognan séduisant de finesse et de gourmandise

La propriété

Avec un vignoble dont la qualité des terres pour la culture de la vigne était reconnue dans les archives locales dès 1461, le Château Haut-Bailly bénéficie d’un héritage prestigieux. Accédant au titre de Cru Classé des Graves en 1953, le Château Haut-Bailly voit une nouvelle page de son histoire s’écrire suite à son rachat par Robert G. Wilmers en 1998. Passionné de Bordeaux et de ses vins, ce grand mécène et amoureux de la culture française s’emploiera aux côtés de son épouse à faire perdurer le patrimoine historique du Château Haut-Bailly tout en portant un regard novateur et moderne pour hisser le cru au plus haut-niveau jusqu’à son décès, survenu en décembre 2017. Directrice Générale de la propriété, Véronique Sanders, accompagnée du directeur technique Gabriel Vialard, gère avec talent et passion cet emblématique Cru Classé situé sur l’appellation Pessac-Léognan.

Le vignoble

Situé au sommet d’une croupe des Graves, le Château Haut-Bailly veille sur un terroir de 30 hectares. Implantées sur des sols de graves, d’argile et de sable, dont les pentes douces de la croupe favorisent un excellent drainage des sols, les vignes donnent naissance à un grand vin de Pessac-Léognan.

Le vin

Produit depuis 1967 à partir de raisins issus des mêmes parcelles que celles dédiées au Grand Vin, ce Second Vin initialement dénommé « La Parde Haut-Bailly » devient « Haut-Bailly II » depuis le millésime 2018.

Le millésime

Un hiver relativement doux et humide précède un printemps marqué par cinq importants épisodes de gel au début du mois d’avril causant, grâce aux moyens mis en place par les équipes, de faibles dégâts concentrés sur les merlots. Par la suite, les fortes chaleurs favorisent un développement végétatif rapide. Homogène, la floraison débute mi-mai. La pluviométrie de juin est idéale pour relancer les maturités. Les feux sur les communes de Landiras et La Teste-de-Buch, situés loin de Léognan, n’auront aucune conséquence sur les vins. Au total ce sont cinq vagues de chaleur qui ont touchées le vignoble entre mai et septembre. 2022 est ainsi l’année la plus chaude depuis 1947.

Assemblage

Haut-Bailly II 2022 est le fruit d’un assemblage de merlot (65%), de cabernet sauvignon (30%), de cabernet franc (3%) et de petit verdot (2%).

Haut-Bailly II 2022
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs
livraison
Livraison soignée de 3 à 5 jours
support-white
Conseils personnalisés +33(0)5 54 53 00 17 (appel gratuit)
paiement
Paiement sécurisé
origine
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Drapeau de la république française
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Ethylotests en vente sur ce site
2.0.0