10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
100
JR
19
Il Marroneto : Brunello di Montalcino Selezione Madonna delle Grazie 2016

Il Marroneto : Brunello di Montalcino Selezione Madonna delle Grazie 2016

Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Il Marroneto : Brunello di Montalcino Selezione Madonna delle Grazie 2016

Un grand vin rouge de Brunello di Montalcino complexe et aromatique

La propriété
Il Marroneto est l’un des très rares domaines en Italie dont l’un des vins a obtenu la note de 100/100 par le célèbre critique Robert Parker.

Fondé en 1974 par Giuseppe Mori, rapidement rejoint par son fils Alessandro, ce domaine qui est l’un des plus anciens de l’appellation, sort son premier millésime en 1980. Le domaine tient son nom d’une ancienne tour du XIIIème siècle utilisée par les religieuses pour stocker des marrons en vue de la fabrication de farines.

D’une surface de 6 hectares, ce vignoble de Toscane situé à près de 400 mètres d’altitude sur les pentes de Montalcino produit, à partir de vignes plantées progressivement dès 1975, des vins reconnus pour leur richesse aromatique, leur élégance et leur extrême finesse.

Au travers de ses vins exprimant avec authenticité et raffinement leur terroir, le domaine Il Marroneto est considéré par les plus fins connaisseurs comme l’un des meilleurs vins au monde.

Le vin
Brunello di Montalcino Selezione Madonna delle Grazie 2016 d’Il Marroneto est issu d’une rigoureuse sélection de raisins récoltés dans le vignoble historique du domaine, situé à proximité de l'église de la Madonna delle Grazie qui date de 1200.

Vinification et élevage
La vinification est opérée en grands fûts de chêne de 25 quintaux tout comme l'élevage pendant 41 mois. Par la suite le vin fait l’objet d’un vieillissement de 10 mois en bouteille avant sa commercialisation. Au total, le vin est élevé durant 5 ans.
L'élevage en grands fûts de chêne permet de préserver au maximum les parfums naturels sans que les arômes du bois ne deviennent trop présents.

Assemblage
Ce Brunello di Montalcino Selezione Madonna delle Grazie 2016 d’Il Marroneto est un 100% sangiovese.

Dégustation
Brunello di Montalcino Selezione Madonna delle Grazie 2016 d’Il Marroneto séduit par son expression tout en douceur du sangiovese, mêlée à une complexité aromatique caractéristique des plus grands vins.

1.9.0