Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
La propriété
Le Château de Camensac se tient à l'écart des projecteurs médiatiques mais délivre une production tout à fait remarquable, comme beaucoup de propriétés viticoles du Haut-Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux. Depuis 1964 - et les années qui ont suivi l'installation de la famille Forner au Château de Camensac - la propriété a bénéficié d'un vaste plan de rénovation. Aujourd’hui et depuis 2005, le Château de Camensac est sous la houlette de la famille Merlaut.
Le vignoble
Situé à la lisière de l’appellation du Haut-Médoc et de Saint-Julien, le vignoble de 25 hectares est établi sur des sols pentus de graves. Les sous-sols sont argilo-calcaires.
Vinification et élevage
Après vendanges, les baies sont acheminées en cuves inox ou de béton. Après vinification le vin est transféré en barrique pour l’élevage.
Assemblage
La Closerie de Camensac 2018, second vin du château de Camensac, est issu d’un assemblage de merlot complété par du cabernet sauvignon.
Dégustation
Robe
La Closerie de Camensac 2018 se révèle d’une belle couleur rubis aux reflets pourpres.
Nez
Le bouquet est plein de finesse, en évoluant sur des d’arômes fruités aux notes de cerise, de tabac fumé et de chocolat.
Bouche
Au palais, la bouche présente une structure de tanins soyeuse. Ce cru allie la finesse du Saint-Julien et la puissance du Haut-Médoc.
Conseils de Service
Pour apprécier au mieux La Closerie de Camensac 2018, il est conseillé de le servir à une température de 17°C.