<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Malartic-Lagravière 2018 en primeur - Millesima.fr

La Réserve de Malartic 2018

 H.T.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La précision d’un grand vin rouge de Pessac-Léognan structuré et élégant

Second vin du prestigieux Grand Cru Classé de Graves - Château Malartic-Lagravière - La Réserve de Malartic 2018 offre l’expression d’un grand vin rouge de Pessac-Léognan dans un très beau millésime pour Bordeaux.

Millésime de contrastes climatiques, 2018 aura été marqué par deux phases bien différentes. Après un printemps humide et chaud, la pression cryptogamique aura été forte sur le vignoble. C’est ensuite en juillet que le soleil d’été s’installe définitivement pour rayonner jusqu’à la date des vendanges avec des conditions climatiques idéales sublimant la personnalité de chaque cépage.

À l’arrivée au chai, les résultats sont époustouflants : le Merlot et les Cabernets présentent une maturité parfaite, une grande fraîcheur aromatique et de beaux tanins.

Fruit d’un assemblage de Merlot (58%), de Cabernet Sauvignon (35%), de Cabernet Franc (5%) et de Petit-Verdot (2%), La Réserve de Malartic 2018 récompense tous les efforts accomplis par les équipes techniques de la propriété. Le cru fait l’objet d’un élevage de 15 mois en moyenne en barriques de chêne français.

À la dégustation, La Réserve de Malartic 2018 du Château Malartic-Lagravière offre une intense robe couleur rouge grenat aux reflets pourpres. Intensément aromatique, le bouquet offre des notes de fruits rouges et de cassis évoquant la mûre et la groseille. De belles notes réglissées et mentholées apparaissent ainsi que des notes minérales rappelant l’identité du terroir des Graves. Au palais, la bouche présente une trame fruitée et soyeuse, en évoluant avec vivacité grâce à une belle tension. Le milieu de bouche affiche un fruit juteux et aromatique en conservant une grande fraîcheur et un bel équilibre. Un très grand vin rouge de Graves dans un millésime grandiose.

BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
89-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Malartic-Lagravière

Allergènes
Contient des sulfites