Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
91-93
JR
16+
Le Clarence de Haut-Brion 2021

Le Clarence de Haut-Brion 2021

2e vin du Ch. Haut-Brion -  - - Rouge
Détails du produit
750,00 € H.T.
125,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Le Clarence de Haut-Brion 2021

Le raffinement et la richesse d’un Second Vin de Graves

La propriété

Plus ancien des Grands Crus de Bordeaux, le Château Haut-Brion bénéficie d’un riche héritage construit sur cinq siècles d’histoire. Fondé en 1533 par Jean de Pontac sur le territoire des Graves, le vin du Château Haut-Brion fût rapidement convoité et apprécié par les plus grands monarques d’Europe. En 1663, Samuel Pepys, membre du Parlement anglais, participera sans le savoir au succès du Château Haut-Brion grâce à son journal, en écrivant « Et là, je bus une sorte de vin français appelé Ho-Bryan qui avait un bon goût très particulier que je n'avais jamais rencontré... ». La légende était née. Premier Grand Cru Classé hors Médoc en 1855 et reconnu Cru Classé au Classement Officiel des Vins de Graves en 1959, le Château Haut-Brion continue d’écrire la légende des plus grands vins au monde en confirmant, millésime après millésime, son exceptionnelle régularité. Second Vin du Premier Grand Cru Classé Château Haut-Brion, Le Clarence de Haut-Brion marche dans les traces de son aîné. Réunissant toutes les qualités d’un grand vin, Le Clarence de Haut-Brion présente une accessibilité plus immédiate.

Le vignoble

Référence parmi les grands vins de Pessac-Léognan et situé au cœur de l’agglomération de Pessac, le Château Haut-Brion possède un terroir exceptionnel sur des sols composés de graves multicolores à l’origine de vins somptueux, élégants, précis et d'une incroyable régularité d'un millésime à l'autre.

Le millésime

La douceur hivernale favorise le débourrement précoce de la vigne le 1er mars. Le gel printanier d’avril épargne la grande majorité des parcelles. Le vignoble est peu impacté par les importantes pluies de mai et juin grâce à son sol argilo-calcaire particulièrement drainant. Les conditions fraîches et humides au cours de l’été entraînent une croissance lente du vignoble. La rigueur et le travail des équipes a ont permis de préserver l’état sanitaire des vignes. Le climat chaud et sec ainsi que les nuits fraîches, enregistrées à partir de début août, sont des conditions idéales pour affiner les maturités et la palette aromatique des baies jusqu’aux vendanges. Par leur maturité et leur fraîcheur, les raisins récoltés donnent naissance à un millésime qui rappelle le classicisme bordelais des années 1990.

Vinification et élevage

Élevage en barriques (dont 28% neuves).

Assemblage

Merlot (70,4%)
Cabernet sauvignon (18,2%)
Cabernet franc (11,4%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Clarence de Haut-Brion 2021

Dégustation

Robe
Éclatante, la robe est d’une belle teinte rubis.

Nez
Dense, le nez s’ouvre sur des fragrances fruitées. À l’agitation se dévoile une belle complexité aromatique, au travers de notes de mûre et de framboise.

Bouche
Une attaque savoureuse précède une bouche ample exhalant des arômes de gelée de fruits rouges.

1.9.0