Le Petit Mouton de Mouton Rothschild 2017

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La pure générosité d’un grand Pauillac plein d’élégance

Second Vin de l’illustre 1er Grand Cru Classé de Pauillac, Le Petit Mouton de Mouton Rothschild rejoint la lignée des Crus les plus emblématiques de la Rive gauche de Bordeaux.

Créé par la regrettée et emblématique Baronne Philippine de Rothschild en 1993, Le Petit Mouton de Mouton Rothschild symbolise millésime après millésime toute la richesse et l’élégance des grands crus de Pauillac.

À forte dominante de Cabernet Sauvignon (81%), complété par du Merlot (17%) et du Cabernet Franc (2%), l’assemblage du contrasté millésime 2017 a mis en lumière toute la personnalité de Petit Mouton. Issu d’un terroir d’exception, les parcelles de vignes entrant dans l’assemblage de Petit Mouton ont été épargnées des tourments du gel de la fin du mois d’avril.

Avec des baies arrivées à maturité parfaite et gorgées d’anthocyanes, Le Petit Mouton de Mouton Rothschild 2017 charme le regard par la profondeur de sa robe pourpre. La richesse du bouquet aromatique appelle les notes de petits fruits noirs frais, découvrant avec l’aération l’intensité des parfums de la réglisse et d’épices poivrées. Le palais se laisse emballer par l’attaque toute en fraîcheur qui gagne en puissance révélant la sapidité du cru, structuré par des tanins au grain polis et gourmands, dans un harmonieux équilibre entre le gras du fruit et la tension en bouche. Dans une finale ponctuée de notes de fruits noirs rappelant la gourmandise acidulée du cassis, la pureté de la bouche persiste toute en longueur. Un Petit Mouton qui a tout d'un grand.

Parker : 89-91+ / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Le Petit Mouton, blended of 81% Cabernet Sauvignon, 17% Merlot and 2% Cabernet Franc, is very deep purple-black in color and a touch reduced on the nose (both times it was tasted), giving way to notions of preserved plums and blackberry preserves with touches of licorice, tar, black soil and truffles. Medium-bodied, elegant and with a firm line of grainy tannins melded with seamless freshness, it has a fairly muscular character at this stage and a long, earthy finish.
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17+

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
90-92

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Mouton Rothschild

Parker
89-91+

Allergènes
Contient des sulfites