Livraison garantie avant Noël pour les commandes reçues avant le 16 décembre.

Madame de Beaucaillou 2019

video screenshot
168 € H.T. 14 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un grand vin rouge du Haut-Médoc charmeur et gourmand

La propriété
Icône la rive gauche, le Château Ducru-Beaucaillou fait incontestablement partie des plus grands noms de la région de Bordeaux. Le 2nd Cru Classé au Classement Officiel de 1855 incarne le modèle parfait d’un grand Saint-Julien. Entré dans le giron de la famille Borie en 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son extraordinaire terroir. Conduit avec brio et détermination par le talentueux Bruno Borie, Ducru-Beaucaillou appartient à l’élite des grands vins de Saint-Julien.

Le vignoble
Déposées le long du fleuve, les graves datant de l’époque glaciaire du Günz ont forgé l’identité du terroir du vignoble du château Ducru-Beaucaillou. Situées à proximité de l’estuaire de la Gironde, les vignes bénéficient d’un microclimat exceptionnel et du rôle de régulateur thermique du fleuve.

Le vin
Nouvelle cuvée du château Ducru-Beaucaillou, Madame de Beaucaillou Hommage à Madame Eugène Borie est une cuvée qui vient rendre hommage à celle qui fut la Présidente du Conseil de Surveillance de 1998 jusqu’à 2020 ainsi qu’aux femmes qui furent les propriétaires de cet iconique référence de Saint-Julien. Madame de Beaucaillou Hommage à Madame Eugène Borie est élaborée à partir des vignes situées dans le Haut-Médoc, apportées en mariage par Madame Eugène-Borie. Cette cuvée est vinifiée dans les chais du château Ducru-Beaucaillou par les équipes techniques de la propriété.

Assemblage
Merlot noir
(68%), cabernet sauvignon (17%), petit verdot (13%), cabernet franc (2%).

Élevage
12 mois en barriques bordelaises dont 20% de bois neuf et le solde en fûts d’un vin.

Dégustation
Madame de Beaucaillou Hommage à Madame Eugène Borie 2019
présente une robe brillante et profonde aux reflets couleur violine. Plein de charme, le bouquet aromatique révèle la fraîcheur de notes de fruits noirs et de subtiles notes florales de violette. L’aération met en évidence de délicates notes épicées et boisées. Dès l’attaque, la bouche caresse le palais par sa texture aux tanins soyeux. Véritable vin de plaisir, cette cuvée du château Ducru-Beaucaillou viendra ravir le palais des amateurs de grands vins rouges du Haut-Médoc par son caractère gourmand et subtil.

BordeauxHaut-Médoc
Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Ducru-Beaucaillou

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3