Villa Sandi : Valdobbiadene Prosecco Superiore

video screenshot
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Valdobbiadene Prosecco Superiore de Villa Sandi : un Prosecco Superiore fruité et harmonieux

Vin pétillant Extra Dry produit entre Conegliano et Valdobbiadene, le Valdobbiadene Prosecco Superiore de Villa Sandi est issu de vignes plantées sur des sols constitués de moraines, de calcaires, de limons et de sols argilo-calcaires. Les raisins sont mis en presse pneumatique pour un pressage doux. Le produit obtenu est installé dans des réservoirs à température contrôlée jusqu'à la deuxième fermentation. On ajoute ensuite des levures sélectionnées par Villa Sandi au moût qui est ensuite placé dans de nouveaux récipients où la fermentation a lieu à une température contrôlée de 15 à 16°C. Une fois les teneurs en alcool et en sucre souhaitées obtenues, la fermentation est stoppée par réfrigération. Après une courte période de décantation, le vin peut enfin être mis en bouteille.

Le Valdobbiadene Prosecco Superiore de Villa Sandi présente une jolie robe jaune paille très pâle et des bulles fines et persistantes. Le nez développe des arômes intenses de fruits avec des parfums de pommes golden mûres et de subtiles notes florales (acacia). Le vin se montre frais, légèrement sucré, doux et savoureux en bouche. Sur la finale, le Valdobbiadene Prosecco Superiore de Villa Sandi se montre fruité et harmonieux.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.

VénétieValdobbiadene Prosecco Superiore
Alcool
11

Vin liquoreux
Non

Pays
Italie

Mention qualité
DOCG

Encépagement
Glera

Région
Vénétie

Appellation
Valdobbiadene Prosecco Superiore

Couleur
Blanc

Producteur
Villa Sandi

Sucrosité
Extra Dry

Allergènes
Contient des sulfites