10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
89
JR
16
WS
90
Alter Ego de Palmer 2011

Alter Ego de Palmer 2011

- - Rouge
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Alter Ego de Palmer 2011

Un vin de Margaux d’une belle intensité et au grand potentiel de garde 

La propriété

Château Palmer incarne un emblème de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble

Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, le Château Palmer dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot associé au cabernet sauvignon ainsi qu'au petit verdot.

Le vin

D'une grande élégance, Alter Ego de Palmer se veut être depuis son lancement avec le millésime 1998 une autre facette de l’expression des vins du Château Palmer.

Le millésime

Le millésime 2011 reste gravé dans les mémoires comme le millésime le plus précoce du début des années 2000. Le printemps surprend de sa chaleur et de son absence de pluie. Le débourrement est donc particulièrement avancé et dès le début du mois de mai la floraison commence. Néanmoins, le stress hydrique se fait ressentir dans les vignes notamment dans les vieilles parcelles de merlot. Un orage de grêle début juin vient amoindrir le volume de la récolte mais permet également de réhydrater le raisin. Les conditions caniculaires du mois de juin et juillet entrainent des dégâts dans le vignoble avec quelques baies brûlées. Grâce à une baisse des températures mi-juillet et à un mois d’août dans la même lignée, la vigne achève paisiblement son cycle pour offrir des raisins à la belle intensité aromatique.

Assemblage

Alter Ego de Palmer 2011 est issu d’un assemblage de merlot (48%), cabernet sauvignon (37%) et petit verdot (15%).

Dégustation

Alter Ego de Palmer 2011 incarne un vin à la sublime concentration des tanins et au potentiel de garde formidable.

Service et garde

Alter Ego de Palmer 2011 est d’ores et déjà un véritable plaisir en bouche mais ce vin continuera de développer sa complexité aromatique pendant de nombreuses années encore.

1.9.0