
Alter Ego de Palmer 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge de Margaux incroyablement velouté
Vin rouge produit sur l'appellation Margaux, Alter Ego de Palmer profite d'un vignoble de 66 hectares implanté sur des sols graveleux. Le vin est élevé en barriques (dont 50% en barriques neuves), durant 18 à 21 mois. L'assemblage du millésime 2016 est constitué de 40% de Merlot, de 48% de Cabernet Sauvignon et de 12% de Petit Verdot.
L'hiver est d'abord doux, le débourrement arrivant une semaine en avance. Le printemps, frais et humide, ralentit le développement de la vigne et favorise l'apparition du mildiou. Malgré des conditions climatiques complexes, le début du mois de juin favorise une floraison optimale. La sécheresse de l'été qui s'installe ne suffit pas à rattraper le retard du cycle physiologique. La mi-véraison aux alentours du 10 août annonce des vendanges tardives. La chaleur et la sécheresse de juillet et août font craindre un blocage de la maturation mais les pluies salvatrices du 13 septembre permettent de relancer le développement. Il ne pleuvra plus jusqu'aux vendanges qui se sont déroulées du 3 au 18 octobre.
Alter Ego 2016 de Palmer présente des tanins puissants et extrêmement mûrs. Il révèle un équilibre fantastique, avec un degré d'alcool plus classique que celui des grands millésimes précédents et des tanins magnifiquement structurés. Ce vin offre un incroyable velouté, véritable signature des vins du château Palmer. À consommer jusqu'en 2025-2030.
