Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
JR
15.5
JS
90-91
Château Bastor-Lamontagne 2020

Château Bastor-Lamontagne 2020

112,80 € H.T.
18,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Bastor-Lamontagne 2020

La richesse aromatique et la gourmandise d’un vin de Sauternes

La propriété

Le Château Bastor-Lamontagne est une propriété située au sein de l’appellation Sauternes, aux origines remontant au XVIIIème siècle.

Le vignoble

Le Château Bastor-Lamontagne étend son vignoble sur une surface de 41 hectares d’un seul tenant. La propriété est certifiée en Agriculture Biologique depuis la récolte 2016 et Haute Valeur Environnementale Niveau 3 depuis 2020. Âgées de 33 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur un terroir constitué de sable, de graves, d’argile et de calcaire.

Le millésime

Un hiver doux et pluvieux précède un printemps marqué par une importante pluviométrie ainsi que des gelées au mois de mars. Les températures au-delà des moyennes de saison au cours des mois d’avril et de mai, conjuguées à de fortes pluies, entraînent une importante pression mildiou. Si les conditions estivales sont particulièrement chaudes, les nuits restent fraîches favorisant la maturité des baies.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles du 14 septembre au 21 octobre. 4 tries successives. Conservation du moût en stabulation à 4° quelques heures. Encuvage par gravité du jus clair afin de lancer la fermentation alcoolique. La fermentation est finalisée en barriques neuves ou barriques d’un vin dans un chai à température contrôlée. L’élevage est d’une durée de 10 à 12 mois en barriques (70% neuves et 30% d’un vin).

Assemblage

Château Bastor-Lamontagne 2020 est issu d’un assemblage de sémillon (90%) et de sauvignon blanc (10%).

Dégustation

Nez

D’une belle fraîcheur, le nez aérien dévoile de délicates fragrances de safran.

Bouche

Franche et équilibrée, la bouche séduit par son ampleur, sa richesse aromatique et sa persistance jusqu’à une finale marquée par une belle tension et de délicats aromes orangés.

1.9.0