<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Branaire-Ducru 2018 en primeur - Millesima.fr

Château Branaire-Ducru 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Le raffinement et la générosité d’un grand vin rouge de Saint-Julien

Dans le cercle fermé des Crus Classés en 1855 le château Branaire-Ducru, 4ème Cru Classé, tient son rang avec élégance à chaque nouveau millésime. Ce vin d’appellation Saint-Julien à Bordeaux délivre un millésime 2018 immanquable.

2018 aura été pour tout le monde de ces millésimes qui demandent de la rigueur et un investissement de tous les instants. Après une première partie de saison humide et stressante, le relâchement des nerfs s’est fait au rythme croissant des éclaircies et la deuxième partie de saison a été tout bonnement idéale.

Le château Branaire-Ducru a donc pu profiter des marqueurs essentiels d’un grand millésime : floraison homogène, été chaud et sec avec des réserves hydriques importantes, vendanges sous un temps sec et des amplitudes thermiques diurnes importantes… La maturité est optimale et un grand millésime se profile dès les premières grappes rentrées !

Un assemblage à 58% de cabernet sauvignon, 33% merlot, 5% petit verdot et 4% cabernet franc compose ce millésime 2018 du château Branaire-Ducru. Dans le verre, ce vin rouge de Saint-Julien se démarque par sa robe intense. Son bouquet aromatique se déploie dans un registre de fruits mûrs mais sans lourdeur car il y a ici des notes fraîches également. C’est d’ailleurs une des particularités de ce millésime, l’équilibre entre maturité et fraîcheur. Et la précision de château Branaire-Ducru en ce domaine est exemplaire. Ce vin puissant et charnu prend de l’ampleur tout au long de la bouche grâce à une densité raffinée et une acidité fraîche, clef de voûte d’un profil aromatique complexe qui s’étire longuement en fin de bouche. Une grande réussite du millésime.
Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2018 Branaire-Ducru begins just a tad reduced with broody tar, rubber and fried herbs scents giving way to a fragrant core of warm cassis, blackberry pie and blueberry coulis with touches of smoked meats and tobacco. Full-bodied, firm and rugged in the mouth with brawny, muscular fruit and a sturdy frame of grainy tannins, it finishes long and savory.
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
95-96

Vinous - A. Galloni
93-96

Wine Spectator
94-97

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Branaire-Ducru

Classement
4e cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites