Château Cambon la Pelouse 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un grand vin du Haut-Médoc

Très grand millésime, 2018 aura vérifié l’adage « le temps est précieux ».

Après un hiver pluvieux, un printemps doux et humide, le cycle végétatif de la vigne aura été tourmenté par la pression cryptogamique forte due au mildiou. Un important travail aura été réalisé par les équipes techniques du Château Cambon La Pelouse. Le changement radical de climat au début du mois de juillet aura permis d’envisager le meilleur. Les vendanges se sont ainsi déroulées dans les meilleures conditions avec de très beaux Merlots et Cabernets.

Très belle référence du Haut-Médoc, le Château Cambon La Pelouse est situé sur la Rive gauche de Bordeaux. Le vignoble s’étend sur 39 hectares de vignes implantés sur des sols de grosses graves maigres et sableuse du quaternaire. Depuis 2018, le Château Cambon La Pelouse est en Certification HVE niveau 3.

Château Cambon La Pelouse 2018 est issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (54%), de Merlot (42%) et de Petit Verdot (4%).

La belle maturité des fruits et leur fraîcheur laissent présager la naissance d’un très grand millésime pour le Château Cambon La Pelouse.

Parker : 90-92 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Cambon la Pelouse is scented of cedar, tar and earth with a core of warm plums and cassis with mocha and lavender hints. The palate is full-bodied, firm and laden with fruit, supported by grainy tannins and finishing long.
BordeauxHaut-Médoc
Vignoble
Médoc

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
88-91

Wine Spectator
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cambon la Pelouse

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites