Château Citran 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un grand vin rouge du Haut-Médoc gourmand et structuré

Puissant, gourmand et structuré, Château Citran 2018 offre l’expérience d’un grand vin rouge typique du Haut-Médoc dans un très beau millésime pour Bordeaux.

Situé sur la rive gauche de Bordeaux, dans l’appellation Haut-Médoc, le Château Citran veille sur un vignoble de 100 hectares de vignes étendus sur un terroir gravelo-sableux reposant sur des calcaires à astéries et sur des sols argilo-calcaires.

Pour ce millésime 2018, les vendanges ont débuté le 19 septembre avec les Merlots pour s’achever le 12 octobre avec les Cabernets Sauvignon.

Élaboré avec les conseils du talentueux œnologue Éric Boissenot, Château Citran 2018 est issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (39%), complété par du Merlot (50%) et du Cabernet Franc (11%).

À la dégustation, Château Citran 2018 présente une superbe robe limpide, brillante de reflets violets. Intense et complexe, le nez s’ouvre sur des notes de petits fruits rouges et noirs portant l’empreinte de l’identité des cépages. Au palais, la bouche déploie une matière gourmande et charnue en présentant une belle structure. Avec harmonie, la fin de bouche s’étire dans une longueur persistante.

Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 15+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Citran is a touch mute to begin, unfurling to offer very pretty notes of warm raspberries, fresh blackcurrants and kirsch over nuances of potpourri, chocolate box and crushed stones. Full-bodied with fantastic freshness lifting the intense red and black fruit layers, it has a firm, grainy frame and a long, perfumed finish. Nice!
BordeauxHaut-Médoc
Vignoble
Médoc

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15+

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Citran

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites