Château d'Arsac 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de Margaux gourmand et ample

Le château d’Arsac est un cru bourgeois de la célèbre appellation Margaux, située dans la région viticole de Bordeaux. Les 53 hectares de vignes de la propriété sont plantés sur des sols très divers sablo-argileux, de marnes ou encore calcaires, et graveleux en surface.

Au château d’Arsac le millésime 2018 était très attendu après le terrible gel de 2017 qui avait fortement impacté la propriété. Le gel a tenu ses distances mais la pression d’un printemps très humide a mis les équipes de l’appellation Margaux sur le qui-vive. La floraison s’est finalement bien déroulée et a été homogène. L’été fût ensuite chaud et sec. Au moment crucial des vendanges le temps était parfait, l’état sanitaire irréprochable et la maturité optimale.

Pour ce millésime 2018, le château d’Arsac a retenu un assemblage à 72% de cabernet sauvignon et 28% de merlot. Les vinifications sont faites en cuves inox et les vins sont ensuite élevés 12 mois, 50% des lots en fûts de chêne (la moitié neufs et l’autre moitié d’un vin) et 50% en cuves inertes.

Dans le verre, ce vin rouge grenat de Bordeaux développe des notes de fruits rouges et quelques arômes secondaires de boisé légèrement toasté. La fraicheur de l’attaque introduit une bouche plutôt ample qui s’étire longtemps dans la rondeur.
Parker : 89-91 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 D'Arsac is scented of cassis, redcurrant jelly and warm plums with hints of lavender, tilled soil and tobacco. Medium to full-bodied, it is soft-spoken with lovely plush tannins and good density, finishing with an herbal lift.
BordeauxMargaux
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Arsac

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites