Château de Camensac 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge du Haut-Médoc harmonieux et puissant
La propriété
Propriété depuis 2005 de la famille Merlaut, géré par Céline Villars Foubet et son mari Jean-Pierre Foubet, le Château de Camensac trône au cœur du Haut-Médoc depuis le XVIIIème siècle. Ce 5ème Grand Cru Classé en 1855 a fait l’objet d’importants investissements, tant à la vigne qu’au chai, qui ont permis de doter le cru d’outils à sa hauteur. Le Château de Camensac s’illustre aujourd’hui comme une référence de la place de Bordeaux avec un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Le vignoble
Référence incontournable parmi les vins de Haut-Médoc, le Château de Camensac étend son vignoble sur 86 hectares implantés sur deux types de sols différents : les graves günziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchiennes que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que naît la singularité des vins du domaine.
Le millésime
L’hiver est marqué par la douceur et une forte pluviométrie. La floraison se fait ensuite de manière homogène grâce à une inattendue période ensoleillée. L'été est très chaud et sec, à tel point que les réserves hydriques du début d'année sont mises à mal. Le mois de septembre offre quelques pluies salvatrices pour la vigne qui reprend sa phase de maturation. Les vendanges sont finalement effectuées tardivement sous une météorologie idéale.
Assemblage
Cabernet sauvignon (50%)
Merlot (50%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Camensac 2016
Dégustation
Robe
La robe est brillante et d’une délicate teinte rouge et sombre.
Nez
Précis, le premier nez exhale des arômes pralinés et de fèves de cacao. À l'aération apparaissent des fragrances de poivre noir et de rose poudrées.
Bouche
Une attaque franche précède une bouche marquée par des saveurs de mûres et de framboises sur de subtiles notes boisées. Les tanins sont fins et octroient du corps au milieu du palais. Ce vin fait preuve d'harmonie et de puissance avant de révéler une finale persistante et fruitée.