Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
91-93
JR
15.5+
BD
91-92
Château de Fieuzal 2021 - Rouge

Château de Fieuzal 2021 - Rouge

Cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
369,60 € H.T.
30,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château de Fieuzal 2021 - Rouge

La fraîcheur et la complexité d’un vin rouge de Pessac-Léognan

La propriété

Le Château de Fieuzal appartient depuis 2001 à Brenda et Lochlann Quinn. Originaires d'Irlande, ils perpétuent avec dynamisme et passion au fil des millésimes l’expression authentique de ce terroir conférant la signature des vins de ce Cru classé de Graves.

Le vignoble

Le Château de Fieuzal 2021 est un vin de Pessac-Léognan issu d’un vignoble d’exception dont les vignes âgées de 30 ans en moyenne sont implantées sur un terroir typique de l'appellation, constitué de sols fins recouverts de graviers.

Le millésime

Si des conditions hivernales clémentes favorisent un débourrement entre le 24 mars et le 1er avril, les 9 nuits de gel entre le 28 mars et le 19 avril impactent les rendements. La forte humidité printanière, ralentissant la floraison, se conjugue à des températures élevées. Ces conditions tropicales entraînant un développement rapide de la végétation. La rigueur des équipes du château a permis de préserver l’état sanitaire du vignoble et d’assurer une maturité progressive et optimale des baies. Débutées le 23 septembre, les vendanges se sont terminées le 13 octobre.

Assemblage

Merlot (50%)
Cabernet sauvignon (40%)
Petit verdot (10%). 

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Fieuzal 2021

Dégustation

Robe
La robe dévoile une belle couleur pourpre.

Nez
Le nez mêle des arômes de groseille et de mandarine à de subtiles notes de poivre blanc.

Bouche
La bouche séduit par sa fraîcheur et sa tension. Le palais exhale une salinité et des tannins fins qui s’étirent jusqu’à une finale d’une belle persistance.

1.9.0