frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château de Fieuzal 2019

video screenshot
302,40 € H.T. 25,20 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Toute l’élégance de Pessac-Léognan dans un vin rouge énergique et soyeux

La propriété
Le Château de Fieuzal appartient depuis 2001 à un couple d'irlandais passionnés par le vin français qui s'attache à perpétuer le caractère unique du domaine en préservant la typicité et l'authenticité des vins Fieuzal. Le vignoble est implanté sue un terroir typique de l'appellation Pessac-Léognan, favorable aux principaux cépages bordelais.

Le vignoble
Ce Cru classé de Graves veille sur un vignoble d’exception avec des vignes âgées de 30 ans en moyenne, implantées sur un terroir constitué de sols fins recouverts de graviers.

Le millésime
En cette année 2019, l’hiver fût doux favorisant un débourrement précoce. Le printemps aux allures de printemps anglais par ses conditions climatiques est suivi d’un été chaud et d’un automne que l’on appelle « été indien ». Toutes ces conditions ont permis de parfaire la qualité des bais du Château de Fieuzal.

Assemblage
Cabernet sauvignon, cabernet franc, petit verdot et merlot.

Dégustation
Superbe réussite sur ce millésime, château de Fieuzal 2019 présente une palette aromatique complexe et précise. Au palais, le cru séduit par son énergie, la finesse du grain des tanins et ce touché en bouche enveloppant. Finesse, élégance et précision sont résolument les maîtres mots de ce très beau millésime 2019 pour la propriété.

Parker : 92-94 / 100
BordeauxPessac-Léognan
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château de Fieuzal

Classement
Cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3