Château de La Dauphine 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Le fruité et la gourmandise d’un grand vin rouge de Fronsac

Véritable pépite de l’appellation Fronsac sur la Rive droite de la région de Bordeaux, le Château de La Dauphine séduit millésime après millésime par la constance qualitative de ses crus.

Disposant d’un vignoble de 53 hectares implanté sur un terroir argilo-calcaire d’exception, les fameuses molasses du Fronsadais, le Château de La Dauphine est conduit en agriculture biologique depuis 2009 avec une certification obtenue en 2015. Aujourd'hui la propriété utilise des pratiques biodynamiques sans pour autant s'enfermer dans une certification. La philosophie de la propriété repose sur la volonté de ne produire que des grands vins qui révèlent l’expression de leur terroir tout en respectant l’environnement, du raisin à la mise en bouteille.

Si les épisodes de gel ont frappé le vignoble du Château de la Dauphine, les meilleurs terroirs (coteaux et plateau) ont été épargnés.

Le nouveau millésime 2017 du Château de La Dauphine souligne les efforts et l’investissement quotidien apportés sur ce millésime dit « de vigneron » témoignant de l’extrême minutie du travail réalisée dans la vigne et la précision des vinifications conduites sous les conseils du célèbre œnologue consultant Michel Rolland.

Château de La Dauphine 2017 affiche un style bien défini révélant le fruité et la rondeur du Merlot (90% de l’assemblage) en soulignant la finesse et l’épice du Cabernet Franc (10% de l’assemblage). Pour arriver à cette expression et ne pas déséquilibrer le vin, la propriété est vigilante sur l'utilisation du bois et évite les rapports bois/vin trop importants.

Éclat du fruit exhalant une superbe fraîcheur aromatique au nez, attaque souple dévoilant une bouche gourmande et parfaitement équilibrée au palais, Château de La Dauphine 2017 s’annonce comme un millésime doté d’une personnalité racée et élégante sublimant le charme de l’appellation Fronsac.

Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2017 de la Dauphine opens with black cherries and warm blackberries notes with wafts of Indian spices and dusty soil. The palate is medium-bodied, firm and chewy with a lively line and long earthy finish.
BordeauxFronsac
Vignoble
Libournais

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

J. Robinson
16

J. Suckling
87-88

Vinous - A. Galloni
88-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Fronsac

Couleur
Rouge

Producteur
Château de La Dauphine

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites