Château de La Dauphine 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La richesse et la structure d’un grand vin rouge de Fronsac

Magnifique propriété située sur la rive droite de Bordeaux, le Château de La Dauphine s’inscrit, avec le millésime 2018, comme l’un des plus grands vins de l’appellation Fronsac, sur la rive droite de Bordeaux.

Véritable millésime d’aventure qui aura maintenu en haleine les vignerons, 2018 n’aura pas été de tout repos. Après un hiver et un printemps pluvieux qui aura exposé le vignoble à une forte pression mildiou, l’été s’installe finalement en juillet avec un soleil radieux jusqu’à la date des vendanges. La conduite du vignoble en bio et biodynamie sans pesticides ni produits chimiques du vignoble du Château de La Dauphine perdure et le travail des équipes techniques aura permis de donner le meilleur de ce millésime de challenge.

Débutées le 21 septembre, les vendanges se sont achevées le 15 octobre avec des baies de petite taille, ayant atteint la maturité parfaite, présentant une grande richesse en anthocyanes, des peaux épaisses et des pépins mûrs.

Fruit d’un assemblage de Merlot (85%) et de Cabernet Franc (15%), Château de La Dauphine 2018 présente une sombre robe pourpre. Intense et expressif, le nez offre de somptueuses notes de fruits noirs, de cassis, de framboise, de cake aux fruits, de prune en dévoilant des notes épicées et réglissées. Au palais, la bouche déploie une matière gourmande et soyeuse, structurée par des tanins fermes et fondus. La vive acidité du cru guide le développement en bouche avec fraîcheur et tension. Élégante et racée, la finale persiste longuement en présentant cette minéralité typique des grands terroirs calcaires de Fronsac.

Alliant structure et fraîcheur, Château de La Dauphine 2018 constitue indiscutablement l’une des références incontournables de l’appellation Fronsac dans un cru promis à une très belle évolution au cours des années à venir.

Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2018 de la Dauphine delivers notes of fruitcake, plum pudding and Chinese five spice with touches of prunes, tobacco and dusty soil. Full-bodied, with a firm, chewy backbone and plenty of expressive berry preserves and spicy layers, it finishes earthy.
BordeauxFronsac
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Fronsac

Couleur
Rouge

Producteur
Château de La Dauphine

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites