-10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Château Franc Mayne 2019

277,20 € H.T. 23,10 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’opulence et l’équilibre d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion velouté et frais

La propriété
Grand Cru Classé de Saint-Émilion
, le château Franc Mayne bénéficie d’un emplacement d’exception sur la prestigieuse appellation. Propriété de la famille Savare depuis 2018, le château Franc Mayne est porté par un élan de renouveau. La propriété s’illustre par le style de ses vins, révélant l’expression du terroir de Saint-Émilion et une grande fraîcheur.

Le vignoble
Le vignoble du château Franc Mayne s’étend sur 7 hectares de vignes magnifiquement situées sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, en coteau sur des sols d’argiles et de sables sur argiles.

Le millésime
2019 est un millésime qui restera assurément dans les mémoires de la propriété. En plus d’être un très grand millésime en 9, 2019 est aussi l’année de conversion à l’agriculture biologique de la propriété tout en poursuivant la restructuration du vignoble. Plus d’un hectare de vignes sur le plateau calcaire et le haut de la propriété ont ainsi été arrachés. Tout au long du cycle végétatif de la vigne, les équipes techniques de château Franc Mayne sont intervenues en suivant le calendrier de traitement bio. Cette vigilance de tous les instants a permis de traverser avec succès les épreuves de la nature. Après un hiver doux et un printemps pluvieux, l’été 2019 aura été caniculaire. Les vendanges ont débuté dans des conditions sereines à partir du 19 septembre pour s’achever le 24.

Assemblage
Merlot (100%).

Élevage
Élevage en barriques (50% barriques neuves, 50% en foudres, amphores et barriques d’un vin).

Dégustation
En primeur, château Franc Mayne 2019 arbore une robe couleur rouge violette intense. D’abord discret, le nez révèle des notes de petits fruits rouges frais et de fruits noirs avant de laisser s’exprimer des notes plus florales évoquant la violette et la fraîcheur de la réglisse. Au palais, la bouche déploie immédiatement une matière ample, structurée par des tanins denses et délicieusement veloutés. En fin de bouche, le cru présente une belle fraîcheur aux accents salins témoignant de la minéralité du terroir de Saint-Émilion.

Parker : 91-93+ / 100
BordeauxSaint-Emilion
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
91-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Franc Mayne

Classement
Grand cru classé

Parker
91-93+

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3