Château Giscours 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La fraîcheur et le fruité d’un Margaux parfaitement accompli

Superbement situé au sud de la prestigieuse appellation Margaux, le Château Giscours rejoint le rang des noms les plus emblématiques de la Rive gauche de la région de Bordeaux.

Toujours reconnu pour la qualité de ses crus, le Château Giscours a connu une belle ascension qualitative en devenant la propriété de l’homme d’affaires hollandais Éric Albada Jelgersma et en étant placé sous la direction d’Alexander Van Beek.

Millésime de contrastes et de challenges, 2017 confirme l’excellence de Château Giscours qui figure au sommet de l’échelle des plus beaux crus de Margaux. Issu d’un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (71%), complété par du Merlot (21%) et du Petit Verdot (5%), Château Giscours 2017 présente tous les atouts d’un Margaux parfaitement accompli et récompense le travail d’orfèvre de l’équipe technique de la propriété.

Élégant et parfumé, presque sensuel, le bouquet se dessine sur la pureté des arômes de fruits noirs, de cassis et de mûres, la gourmandise des notes de chocolat, délicatement épicé et ciselé par la délicatesse de senteurs florales. Au palais, toute la finesse et le raffinement du style Giscours s’offre sur une matière onctueuse, avec ce milieu de bouche au toucher moelleux centré sur l’éclat du fruit. Les tanins enrobés structurent joliment ce Margaux dont l’allonge s’étire dans la longueur d’une finale persistante, minérale et pure. Un Giscours parfaitement exécuté.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Blended of 71% Cabernet Sauvignon, 24% Merlot and 5% Petit Verdot, the medium to deep garnet-purple colored 2017 Giscours is scented of crushed black currants, blackberry tart and black raspberries with touches of Indian spices, Sichuan pepper and violets plus a waft of chocolate box. Medium-bodied with wonderful freshness defining the palate and elevating the red and black fruits, it finishes with a nice ripe, grainy texture paving the way.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93+

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Giscours

Classement
3e cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites