Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
90-92
JR
16.5
Château Grand-Puy Ducasse 2021

Château Grand-Puy Ducasse 2021

5e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
336,00 € H.T.
28,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Grand-Puy Ducasse 2021

Un grand vin rouge de Pauillac précis et d’une belle complexité

La propriété

Avec un vignoble situé sur les plus grands terroirs de Pauillac, le Château Grand-Puy Ducasse est l’une des plus belles propriétés de la prestigieuse appellation située sur la rive gauche de Bordeaux. Fondé en 1675, ce 5ème Cru Classé se distingue par ses vins offrant une définition précise du terroir de Pauillac, par leur structure et leur incroyable capacité de vieillissement.

Le vignoble

Le Château Grand-Puy Ducasse est un vin de Pauillac dont le vignoble a été patiemment constitué et assemblé par l’avocat Pierre Ducasse au XVIIIème siècle. Ce terroir d’une surface de 40 hectares est réparti sur trois grandes parcelles. Les vignes âgées de 25 ans en moyenne sont implantées sur des terroirs de graves garonnaises silico-graveleuses.

Le vin

Depuis le millésime 2020, le Château Grand-Puy Ducasse se pare d'une nouvelle étiquette célébrant la 200ème vendange. Un important travail mémoriel a permis de déterminer la date de création du domaine en 1675, date qui orne désormais le haut de l'étiquette. Le blason du domaine, aux lignes désormais plus légères et élégantes, est accompagné de la devise historique "Regis Semper Amici" (Amis pour toujours) encrant le lien entre deux familles depuis le mariage de Pamela Ducasse et Édouard Duroy de Suduiraut en 1822. Cette identité graphique novatrice s'inscrit dans un projet visionnaire dénommé "Renaissance" du Château Grand-Puy Ducasse. L'illustre propriété de Pauillac aux 350 ans d'histoire est en effet au cœur d'importants travaux de restructuration de son cuvier et de son chai.

Le millésime

Le débourrement particulièrement précoce de la vigne est favorisé par un hiver doux et humide suivi d’un début de printemps estival. L’été est frais, peu ensoleillé et très pluvieux.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles suivies d’un tri rigoureux. Sélection exigeante des lots. Vinification en cuves inox thermorégulées. Élevage de 18 mois en fûts de chêne français.

Assemblage

Cabernet sauvignon (68%)
Merlot (32%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Grand-Puy Ducasse 2021

Dégustation

Ce grand vin de Pauillac révèle sur ce millésime 2021 une grande précision ainsi que de savoureux arômes boisés (cèdre).

1.9.0