Château Grand-Puy Ducasse 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La complexité et la structure d’un Grand Cru Classé de Pauillac

Avec des vignes plantées dès le Moyen-Âge sur les meilleurs terroirs de l’appellation Pauillac sur la Rive gauche de la région de Bordeaux, le Château Grand-Puy Ducasse témoigne d’un héritage viticole prestigieux.

Avec des vinifications supervisées par la talentueuse Anne Le Naour et bénéficiant des conseils du très réputé œnologue consultant Hubert De Bouärd, le Château Grand-Puy Ducasse s’est illustré ces derniers millésimes par la qualité de ses crus, dignes des plus grands Pauillac.

Vignoble très soigné, attention constante portée à la vigne tout au long du cycle végétatif, vendanges réalisées au moment où les baies atteignent leur maturité optimale et vinifications parcellaires extrêmement précises issues d’une sélection intransigeante des meilleurs lots pour le Grand Vin, Château Grand-Puy Ducasse 2017 récompense tout le travail accompli par l’équipe technique de la propriété.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (57%) et de Merlot (43%), Château Grand-Puy Ducasse 2017 affiche la puissance et la force des grands Pauillac. Arômes de cerise noire, gourmandise des parfums de chocolat noir, fraîcheur du cèdre et subtiles notes fumées de feuilles de tabac, le bouquet aromatique représente fidèlement le style de la maison. Au palais, le vin se livre sur une belle matière juteuse révélant le croquant du fruit tandis que la mâche de la trame tannique apporte charpente et structure, équilibrée par la brillante acidité des tanins. La fin de bouche s’étire dans une finale pleine de fraîcheur. L’excellence d’un Grand Pauillac classique et intemporel.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
87-90

Wine Spectator
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand-Puy Ducasse

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites