Château Grand-Puy Ducasse 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Grand-Puy Ducasse, un cru classé de Pauillac ample et classieux

Le millésime 2016 restera dans la mémoire du vigneron comme un millésime inédit où se sont enchaînés un printemps très pluvieux et un été sans fin. Les formidables conditions de récolte de l’été indien 2016 rappellent celles des plus grands millésimes. Pour son assemblage, le château Grand-Puy Ducasse a retenu 65 % de Cabernet Sauvignon et 35% de Merlot

Robe encre, très sombre sur reflets violets. Le nez de ce Pauillac est très dense et concentré mais exprime avec franchise des parfums riches de fruits noirs très gourmands. La fraîcheur aromatique est absolue et génère par ailleurs une impression de tension. L'entrée en bouche est dynamique, le milieu de bouche - dense et large d'épaules - est enveloppé de fruits (on croque dans le raisin) et s'organise autour de tanins d'une grande maturité et d'une sève noble. La fin de bouche de Grand-Puy Ducasse 2016 est crémeuse, fraîche et l'ensemble est très équilibré. Très classieux et d'une grande capacité de garde. 

 

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2016 Grand-Puy-Ducasse has scents of cassis, redcurrants, forest floor and bay leaves on the nose with a waft of charcoal. The medium-bodied palate is elegantly played with just enough fruit and chew, finishing earthy.
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand-Puy Ducasse

Classement
5e cru classé

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites