
Château La Tour Carnet 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La typicité d’un Bordeaux Blanc signé Bernard Magrez
La propriété
Avec des origines remontant au XIIème siècle, le Château La Tour Carnet est l’un des plus anciens du Médoc. La propriété tient son nom de sa tour, construite en 1120 et cintrée de douves. Dès 1407, la vigne est implantée sur le domaine. Propriété de Bernard Magrez, ce Cru Classé en 1855 appartient à l’élite des grands vins du Haut-Médoc.
Le vignoble
Le vignoble dédié à l’élaboration du Château La Tour Carnet blanc 2020 s’étend sur seulement 1,25 hectares de vignes en appellation Bordeaux Blanc Sec. Plantées en haute densité (7 000 pieds par hectare), les vignes âgées de 18 ans en moyenne sont implantées sur des sols argilo-calcaires. Le vignoble du Château La Tour Carnet est labellisé Haute Valeur Environnementale Niveau 3.
Vinification et élevage
Récoltés manuellement dans des petites cagettes, les raisins font l’objet d’un premier tri à la vigne. Un pressurage de la vendange entière est effectué avec un pressoir pneumatique pendant environ 2 heures puis un débourbage à froid pendant 24 heures. Par la suite, le raisin fermente entre 15 et 18 degrés pendant une quinzaine de jours. Le vin est ensuite élevé sur lies fines de 8 à 10 mois avec des bâtonnages des lies 1 à 2 fois par semaine. Le vin n’est ni pompé, ni filtré jusqu’à sa mise en bouteille en mars 2021. L’ensemble des manipulations de vinification et d’élevage sont effectuées par gravité.
Assemblage
Château La Tour Carnet 2020 est issu d’un assemblage de sauvignon blanc (85%) et de sémillon (15%).
