Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
JS
92-93
Château Laffitte Carcasset 2020

Château Laffitte Carcasset 2020

Cru bourgeois supérieur -  - - Rouge
162 € H.T.
13,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Laffitte Carcasset 2020

Un vin rouge de Saint-Estèphe frais et équilibré

La propriété

Les origines du Château Laffitte Carcasset remontent au début du XVIIIème siècle. Situé au cœur de l’appellation Saint-Estèphe, le Château Laffitte Carcasset est entouré des plus grands crus bordelais. Entrée dans le giron de la famille Rousseau depuis 2016, la propriété classée Cru Bourgeois Supérieur est une référence de l’appellation.

Le vignoble

Le vignoble du Château Laffitte-Carcasset s’étend sur 35 hectares. Situées sur le plateau de Saint-Estèphe, les vignes âgées de 30 ans en moyenne sont implantées sur des sols des graves garonnaises et sous-sols argilo-calcaires.

Le millésime

2020 figure parmi les 5 millésimes les plus précoces des 20 dernières années. La douceur hivernale entraine une précocité du cycle végétatif, suivie d’un printemps ensoleillé et pluvieux favorisant une floraison homogène. Particulièrement chaud, l’été est marqué par des périodes caniculaires qui, grâce à la capacité des sols à préserver les réserves hydriques, n’impactent pas le vignoble. L’épisode pluvieux avant le 15 août est salvateur pour le développement des vignes et pour parfaire les maturités. Les vendanges débutent avec deux semaines d’avance en moyenne par rapport à la moyenne. L’état sanitaire est parfait et les raisins présentent des expressions aromatiques d’une belle maturité.

Vinification et élevage

Les raisins sont sélectionnés de manière intra-parcellaire. La fermentation est réalisée dans le nouveau cuvier gravitaire (cuves inox et bétons) afin de privilégier des extractions lentes et douces. L’élevage est d’une durée de 12 mois en barriques de chêne (dont 40 % de barriques neuves).

Assemblage

Château Laffitte Carcasset 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (53%), merlot (44%) et de cabernet franc (3%).

Dégustation

D’une belle robe colorée, le Château Laffitte Carcasset 2020 séduit par ses arômes fruités, son équilibre, son toucher onctueux mêlé à une belle salinité aromatique. Ce millésime solaire dévoile une grande fraîcheur, une belle tension et un important potentiel de garde.

1.9.0