Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
96-98
JR
19
BD
95-96
Château Lafite-Rothschild 2020

Château Lafite-Rothschild 2020

1er cru classé -  - - Rouge
3 630 € H.T.
605 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Lafite-Rothschild 2020

Le caractère grandiose d’un Pauillac signé Lafite-Rothschild

La propriété

Premier parmi les crus classés en 1855 du bordelais, le Château Lafite Rothschild est un seigneur sur ses terres de graves. Porteur d'une longue tradition viticole initiée en 1620, il s’est affirmé avec les siècles comme un véritable étendard de l’appellation Pauillac sur la rive gauche de la région de Bordeaux. En effet, du Cardinal de Richelieu au Président des États-Unis de l'époque, Thomas Jefferson, les grandes personnalités de ce monde sont tombées sous le charme de ces grands vins à l’âme unique et au raffinement sans pareil.

Le vignoble

Château Lafite Rothschild bénéficie d’une localisation exceptionnelle avec un vignoble divisé en trois grandes zones. Des coteaux qui entourent le Château au plateau des Carruades à l’ouest et une parcelle sur la commune voisine de Saint-Estèphe, Château Lafite Rothschild veille au total sur 112 ha de vignes plantées sur des sols de graves fines et profondes avec des sables en surface tandis que le sous-sol de nature calcaire permet un excellent drainage.

Le millésime

Le millésime 2020 est au Château Lafite Rothschild particulièrement précoce tout au long de l’année. Le cycle de croissance de la vigne a été en avance par rapport aux dates habituelles. Néanmoins, les vendanges n’ont pas lieu en août comme les conditions climatiques le laissaient présager mais à partir du 9 septembre avec les merlots. La récolte s’achève le 29 septembre avec les terroirs tardifs d’Anseillan et une entrecôte sur les sarments. La vendange est exceptionnelle du fait de sa qualité superbe. Les fermentations esquissent des vins au caractère racé, tout en retenu, classique. L’équilibre merveilleux des millésimes des années 1990 se retrouve dans ce millésime 2020. 

1.9.0