<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Lagrange 2017 - Millesima.fr

Château Lagrange 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La profondeur et l’expressivité d’un grand Cru de Saint-Julien

Idéalement situé sur la commune de Saint-Julien, prestigieuse appellation de la Rive Gauche de la région de Bordeaux, le Château Lagrange figure parmi les plus réguliers challengers du Médoc. Ce Grand Cru de Saint-Julien est réputé pour ses vins élégants, à l’allure racée, puissants, parfaitement équilibrés, offrant la structure typique de l’appellation.

Millésime placé sous le signe des tourments climatiques, le vignoble du Château Lagrange n’aura pas été épargné par le gel qui a frappé le vignoble bordelais en 2017. Grand vin de la propriété, Château Lagrange 2017 récompense tous les efforts et le travail titanesque accompli par l’équipe technique. Il faut souligner l’extrême attention apportée à la vigne, avec un marquage pied par pied des ceps pour distinguer les vignes de première génération et celles de la seconde, épargnées par le gel. La rigueur absolue de la sélection intra-parcellaire lors de vendanges a permis d’extraire le meilleur de ce millésime de tous les défis. La technicité et la précision des vinifications conduites sous les conseils du célèbre œnologue consultant Éric Boissenot ont révélé la pureté et la fraîcheur du fruit grâce à des extractions douces.

Avec un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (78%), complété par du Merlot (18%) et du Petit Verdot (4%), Château Lagrange 2017 affiche toute typicité qui fait le charme d’un grand Saint-Julien. Vibrant et plein de fraîcheur, le bouquet aromatique exhale la pureté des notes de cassis, de mûres et de framboises. Au palais, l’attaque franche révèle le croquant du fruit tandis que la bouche se dessine sur une superbe densité de matière soyeuse, présentant déjà une belle profondeur et un équilibre parfait, structurée par la finesse de tanins mûrs offrant une énergique acidité. Modèle d’élégance, Château Lagrange 2017 signe la promesse d’un remarquable millésime pour la propriété.

Parker : 89-91 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The medium to deep garnet-purple colored 2017 Lagrange (Pomerol) is 100% Merlot and opens with a seriously plummy nose with a compelling undercurrent of spice cake, potpourri and chocolate box plus a waft of sage. Medium-bodied, taut and muscular with a rugged frame of chewy tannins and lively acid, it finishes with an energizing herbal lift.
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-92

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Lagrange

Classement
3e cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites