Château Montrose 2017

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’harmonie parfaite d’un Saint-Estèphe d’orfèvre

2ème Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, le Château Montrose est aujourd’hui l’un des plus beaux noms de la Rive gauche, figurant parmi les grands incontournables de Bordeaux.

Entré dans le giron de Martin et Olivier Bouygues depuis 2006, le Cru a atteint des sommets. Terroir médocain d’exception, rénovation totale du chai de production, spectaculaire chai moderne et épuré, gestion parcellaire précise et vinifications parfaitement maîtrisées, là réside le secret de Montrose avec des crus qui se distinguent millésime après millésime.

2017 restera dans la lignée des millésimes d’exception du Château. Fidèle au dicton selon lequel « les grands terroirs regardent l’eau », l’emplacement idéal du vignoble conduit en agriculture biologique et situé à proximité immédiate de l’estuaire aura protégé la vigne des épisodes de gel de la fin du mois d’avril assurant une maturité parfaite aux cépages. La précision intra-parcellaire de la centaine de vendangeurs du Château a trouvé sa reconnaissance dans des vinifications soulignant la technicité des équipes, orchestrées par le gérant du Château Hervé Berland et le maître de chai Vincent Decup.

Grand Vin de la propriété, Château Montrose 2017 a été réalisé dans le plus grand respect de l’expression des 110 parcelles vinifiées en 82 différentes cuves qui ont concouru à sa réalisation.

Dans un assemblage à dominante de Cabernet Sauvignon (76%), complété par du Merlot (20%) et du Cabernet Franc (3%), Château Montrose 2017 brille de distinction et d’élégance.

Précis, sublime d’expressivité, le bouquet aromatique est signé de l’empreinte du Cabernet Sauvignon. Pureté des arômes de cassis et de petits fruits noirs, l’aération laisse au cru exprimer sa personnalité en jouant la partition de la complexité évoluant sur la fraîcheur des notes de cèdre et la délicatesse des notes florales. Le palais se laisse emballer par la sensation tactile du toucher de bouche, la densité de matière découvrant des tanins parfaitement polis tandis que le milieu de bouche conserve l’élégance et l’éclat du fruit. La minéralité de la finale s’achève dans une impression de pureté rafraîchissante. Un Château Montrose d’une beauté pure.

Parker : 96-99 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Montrose is a blend of 76% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 3% Cabernet Franc and 1% Petit Verdot. Deep purple-black in color, the nose is a little closed at first, but with coaxing, it opens to reveal remarkable earth and exotic spice notes of crushed rocks, black truffles, star anise, cassia and fenugreek over a core of crÿme de cassis, blackberry preserves, violets and blueberry pie with touches of cigar box, charcuterie and black soil. Medium-bodied with a rock-solid frame and an exquisitely ripe, very fine-grained texture, it has wonderful freshness with electric energy and a very long, minerally finish. Possessing great poise and intensity, this is one of the greatest Montrose's I have tasted!
BordeauxSaint-Estèphe
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
96-97

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Montrose

Classement
2e cru classé

Parker
96-99

Allergènes
Contient des sulfites