Château Siran 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Château Siran 2016 : une jolie gourmandise

Vendangés entre le 26 septembre et le 20 octobre, les raisins retenus dans ce Margaux affichent de l’éclat et de la gourmandise. Château Siran 2016 est un assemblage de 46% de Cabernet Sauvignon, de 44% de Merlot, de 9% de Petit Verdot et de 1% de Cabernet Franc. Sans aucun doute, on a ici l’un des plus beaux vin de Siran jamais vinifiés.

Le nez est éclatant de fruits frais, intenses et croquants. C’est une boule de fruits, superbe sur une intense framboise écrasée, des accents de cerise noire et de réglisse fraîche. Dotée d’une attaque franche et précise, la bouche du château Siran 2016 laisse place à un tramé tannique d’une finesse avec de la classe, un crémeux, un côté juteux et très fruité en rétro-olfaction. Le vin est long, gourmand, gagne en précision. Une réussite !

Parker : 90 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Siran has a deep garnet-purple color and nose of cassis and chocolate-covered cherries with wafts of black soil, licorice and violets. The medium-bodied palate is lively with grainy tannins and a good fruit core.
BordeauxMargaux
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17

J. Suckling
96

Vinous - A. Galloni
88

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Petit Verdot/Cabernet Franc

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Siran

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites