15% de remise sur les domaines Marchesi Antinori avec le code* - ANTINORI15 | J'en profite *offre valable jusqu’au 03.01.2023, non cumulable avec un autre code promo ou autre offre en cours, non valable sur les produits « non éligibles aux offres » et les « vins rares ».
TrustMark
4.57/5
RP
94-96
JR
17++
BD
95-96
Château Smith Haut Lafitte 2021 - Blanc

Château Smith Haut Lafitte 2021 - Blanc

Détails du produit
739,20 € H.T.
123,20 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Smith Haut Lafitte 2021 - Blanc

La fraîcheur et la complexité d’un vin blanc de Pessac-Léognan

La propriété

Situé au cœur de l'appellation de Pessac-Léognan et datant de 1365, le Château Smith Haut Lafitte est l'un des plus anciens châteaux de Bordeaux. Cette magnifique propriété est entrée dans une nouvelle ère de son histoire suite à son rachat par Daniel et Florence Cathiard en 1990. Porté avec passion et ambition par le couple Cathiard, le Château Smith Haut Laffite s’est érigé au rang des plus belles propriétés des Graves avec des crus mondialement réputés pour leur élégance et leur style, tant en rouge qu’en blanc.

Le vignoble

Le Château Smith Haut Laffite est un vin de Pessac-Léognan issu d’un vignoble de 78 hectares dont les vignes sont âgées de 40 ans en moyenne. Le château utilise ses propres plants de vignes grâce à une vigne-mère préservée dans la pépinière sur l’île de Lalande.

Vinification et élevage

Les raisins récoltés manuellement font l’objet d’un pressurage direct en milieu inerte. Fermentation en barriques (50% neuves) issues de la tonnellerie intégrée au château. Élevage sur lies pendant 12 mois (50% neuves, 50% d’un vin).

Assemblage

Sauvignon blanc (90%)
Sémillon (5%)
Sauvignon gris (5%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Smith Haut Lafitte 2021 blanc

Dégustation

Robe
D’une belle couleur jaune pâle, la robe est parée de subtils reflets verts.

Nez
Le nez dévoile progressivement de rafraichissantes fragrances d’agrumes, de pamplemousse ainsi que d’élégantes notes florales (fleur blanches) et d’épices (badiane). L’aération exhale une belle complexité au travers de notes fruitées (pêche blanche, nectarine, abricot), florales et de pierre à fusil.

Bouche
Une attaque franche et dynamique laisse place à une bouche ample et onctueuse. Soutenue par une belle acidité, le palais s’étire harmonieusement jusqu’à une longue finale séduisante de fraîcheur, de minéralité et de salinité. Une réussite dans la lignée des millésimes 2017 et 2013.

1.9.0