Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
BD
89-90
Chevalier de Lascombes 2020

Chevalier de Lascombes 2020

2e vin du Ch. Lascombes -  - - Rouge
285,60 € H.T.
23,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Chevalier de Lascombes 2020

La structure et la délicatesse d'un Second Vin de Margaux

La propriété

Portant le patronyme du Chevalier Antoine de Lascombes depuis le XVIIème siècle, le Château Lascombes est marqué de l’empreinte des dix générations de propriétaires qui ont façonné son histoire. Depuis 2011, le groupe mutualiste MACSF en est le propriétaire. Les vins du Château Lascombes sont reconnus comme faisant partie des plus grands de l’appellation Margaux.

Chevalier de Lascombes est le Second Vin de la propriété.

Le vignoble

120 hectares en appellation Margaux composent le vignoble de ce Second Grand Cru Classé en 1855. Ce vignoble est implanté sur une mosaïque de parcelles dont les sols sont composés, selon leur localisation, d’une croupe graveleuse, de graves argileuses et de parcelles argilo-calcaires.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont triés puis éraflés. Un léger foulage est opéré au cours de l’encuvage. La macération pré-fermentaire est d’une durée de 10 jours à 8°C. La fermentation alcoolique est suivie d’une vinification classique avec de légers remontages quotidiens pour favoriser l’extraction. Suite à la fermentation malolactique en barriques, l’élevage sur lies est d’une durée de 4 mois (100% barriques d’un vin).

Assemblage

Le Chevalier de Lascombes 2020 est issu d’un assemblage composé de merlot (50%) et de cabernet sauvignon (50%).

1.9.0