-10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Connétable Talbot 2019

Connétable Talbot 2019
226,80 € H.T. 18,90 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’élégance et la fraîcheur d’un grand vin rouge de Saint-Julien

La propriété
4ème Cru Classé de Saint-Julien, le château Talbot fait partie des références emblématiques du Haut-Médoc. Acquis par Désiré Cordier en 1918, le château Talbot est aujourd’hui dirigé par Nancy Bignon-Cordier et son mari, Jean-Paul Bignon.

Le vignoble
Le vignoble du château Talbot est un véritable trésor puisqu’il s’étend sur 110 hectares de vignes d’un seul tenant, au cœur de l’appellation Saint-Julien. Ces vignes âgées de 45 ans en moyenne jouissent d’un emplacement idéal puisqu’elles sont situées en bordure de l’estuaire de la Gironde et reposent sur des croupes de graves alluvionnaires médocaines.

Le vin
Né au cours des années 60, Connétable Talbot est l’un des tout premiers seconds vins du Médoc. Ce grand vin rouge du Haut-Médoc est élaboré à partir de vignes plus jeunes tout en bénéficiant du même soin apporté lors de la sélection des raisins et au cours de son élaboration. Marchant dans les traces de son aîné, Connétable Talbot du château Talbot séduit les amateurs de grands vins du Médoc par son style classique, alliant élégance et précision de la structure tout en présentant une belle longueur en bouche et de la fraîcheur.

Vinification
Vendanges manuelles. Tris successifs manuel et optique. Vinification en cuves inox.

Assemblage
Cabernet sauvignon (37%), merlot (63%).

Élevage
15 mois en barriques dont 15% de fûts neufs.

BordeauxSaint-Julien
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Talbot

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3