Ferraton Père  Fils : Le Grand Courtil 2016
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom
Autres vues

Ferraton Père Fils : Le Grand Courtil 2016

Un vin rouge de Crozes-Ermitage aux tanins fins et serrés

Sélection parcellaire issu de l'appellation Crozes-Ermitage, le Crozes-Ermitage "Le Grand Courtil" de Ferraton Père & Fils est un vin rouge de Syrah. Âgées d'environ 20 ans en moyenne, les vignes profitent d'un terroir constitué de sols assez granitiques et graveleux en haut du coteau et argilo-calcaires en bas. Le vin est élevé en fûts (avec une proportion de 20 à 30% de fûts neufs) pendant 12 à 14 mois selon les années.

Le Crozes-Ermitage "Le Grand Courtil" 2016 de Ferraton Père & Fils présente une robe limpide de couleur rubis intense. Le nez dégage des arômes de petits fruits rouges mûrs auxquels s'ajoutent des notes de cuir. Généreux en bouche, le vin révèle des saveurs de fruits rouges confiturés. Les tanins sont assez serrés mais font preuve de maturité, tanins mariés à un subtil boisé vanillé. La finale est extrêmement longue.

Attention, ce commentaire est amené à être remis en question en fonction de l'évolution naturelle de ce vin ici décrit, le vin évoluant nécessairement au cours du temps. 

Les prix légers
Ce produit n'est actuellement pas disponible.
Prix en attente
EUR Millesima Out Of Stock
Non disponible