Fleur de Pédesclaux 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Second vin de Pauillac et grand millésime

Fleur de Pédesclaux est le second vin du 5ème cru classé de Pauillac, château Pédesclaux, propriété de la famille Lorenzetti depuis 2009 qui est conseillée par l’œnologue Éric Boissenot. Sur un sol de graves garonnaises sur socle calcaire la propriété cultive sur ses 49,7 hectares plantés 4 cépages emblématiques de Bordeaux, le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot et le Cabernet Franc.

Le millésime 2016 aura été un millésime palpitant. La météo capricieuse de l’année avec des pluies soutenues et tardives en début de saison puis une longue sécheresse auront mis les nerfs des vignerons à rude épreuve. Pour autant la qualité du millésime se révèle exceptionnelle dès l’arrivée des raisins au cuvier. Au château Pédesclaux la vendange est tellement de haut niveau que c’est la première fois que les 4 cépages de la propriété sont assemblés dans le grand vin.

Fleur de Pédesclaux 2016 contient une grande part de Merlot 67%, complétée par 30% de Cabernet Sauvignon et 3% de Petit Verdot. C’est un vin caractérisé par cet assemblage atypique du Médoc qui lui confère une texture tendre et de la rondeur. C’est un vin de gourmandise, soyeux, encore plus charmeur sur un millésime 2016 qui révèle des profils aromatiques d’une grande fraîcheur. Fleur de Pédesclaux 2016 propose une autre interprétation de l’illustre appellation Pauillac.
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
88

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Pédesclaux

Allergènes
Contient des sulfites