10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
92-94
JR
16.5
JS
93-94
La Chapelle de La Mission 2020

La Chapelle de La Mission 2020

2e vin du Ch. La Mission Haut-Brion -  - - Rouge
420 € H.T.
70 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
La Chapelle de La Mission 2020

La richesse aromatique et le raffinement d’un vin rouge des Graves

La propriété

Voisin de l’illustre Château Haut-Brion, le Château La Mission Haut-Brion fait partie des références iconiques de Bordeaux, et ce, depuis des siècles. Fondée au XVIème siècle par la famille de Lestonnac, la propriété a ensuite été administrée par les prêtres Lazaristes. Appartenant désormais au domaine Clarence Dillon et au Prince Robert de Luxembourg, le Château La Mission Haut-Brion continue de briller parmi les plus grands vins du monde.

Le vin

Cuvée confidentielle produite en quantité très limitée, La Chapelle de La Mission Haut-Brion est le Second Vin de la propriété. Ce vin rare est une superbe introduction au style de Château La Mission Haut-Brion. La Chapelle de La Mission Haut-Brion tient son nom des prêtres lazaristes de La Mission qui ont cultivé la vigne sur la propriété depuis le XVIIIème siècle.

Le vignoble

Situé sur les communes de Talence et Pessac, le Château La Mission Haut-Brion est implanté sur l’appellation Pessac-Léognan. Le vignoble du Château La Mission Haut-Brion s’étend sur 29 hectares de vignes dont 25 dédiés aux cépages rouges et 4 dévolus aux cépages blancs. Les vignes du Château de La Mission Haut-Brion sont implantées sur des sols de belles graves reposant sur un sous-sol d’argile, de sable, de calcaire et de faluns (un calcaire coquillé).

Le millésime

Alors que l’hiver et le printemps sont marqués par une importante pluviométrie, la sécheresse s’installe dès le début de l’été, limitant les interventions des équipes du château afin de protéger la vigne du soleil. Ces fortes températures, accompagnées d’un déficit hydrique important, ont ralenti la croissance de la vigne et tempéré son avance bien que la maturité ait été très précoce. Les vendanges privilégient la préservation de l’aromatique des raisins récoltés à pleine maturité, via un ramassage uniquement les matins et un transport réfrigéré jusqu’au chai. Le millésime 2020 dévoile des vins concentrés et d’une belle fraîcheur.

Assemblage

La Chapelle de La Mission Haut-Brion 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (55,3%) et de merlot (44,7%).

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle robe sombre, couleur grenat.

Nez
Si le premier nez séduit par ses intenses arômes de fruits rouges et noirs, des notes de framboise et de cassis se développement à l’aération, soulignées par un boisé subtil.

Bouche
Opulente, l’attaque précède une bouche à la trame tannique juteuse et fruitée. Moyennement longue, la finale séduit par ses arômes de fruit fraîchement cueilli et d’épice. Tout au long de la dégustation, les merlots et les cabernets sauvignons se répondent avec harmonie et gourmandise.

1.9.0