Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
91-93
JR
16.5
La Clarté de Haut-Brion 2021

La Clarté de Haut-Brion 2021

Détails du produit
600,00 € H.T.
100,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
La Clarté de Haut-Brion 2021

Un vin blanc sec de Graves ample et d’une belle complexité

La propriété

La Clarté de Haut-Brion bénéficie d’une double ascendance unique et légendaire. Cette cuvée d’exception est en effet issue du terroir commun à deux noms iconiques de l’appellation Pessac-Léognan, le Château Haut-Brion et le Château La Mission Haut-Brion qui animent la légende des grands vins de Bordeaux depuis le XVIème siècle et brillent parmi les plus grands vins du monde.

Le millésime

La douceur hivernale favorise le débourrement précoce de la vigne le 1er mars. Si le gel printanier d’avril épargne la grande majorité des parcelles, la fraîcheur ainsi que la forte pluviométrie de mai et juin freinent le développement végétatif. La floraison est cependant homogène et qualitative. La rigueur et le travail des équipes a ont permis de préserver l’état sanitaire des vignes. Par leur capacité de réverbération, les sols de graves ont permis aux vignes de bénéficier d’un ensoleillement indirect. Le climat chaud et sec ainsi que les nuits fraîches, enregistrées à partir de début août, sont des conditions idéales pour affiner les maturités et la palette aromatique des baies jusqu’aux vendanges. Par leur quantité de sucre plus modérée que sur les millésimes précédents et leur équilibre, les raisins récoltés donnent naissance à un millésime qui rappelle le classicisme bordelais des années 1990.

Vinification et élevage

Blanc sec, ce vin de Pessac-Léognan est élevé en barriques (dont 46% neuves).

Assemblage

Sémillon (56%)
Sauvignon blanc (44%).

Caractéristiques et conseils de dégustation de La Clarté de Haut-Brion 2021

Dégustation

Robe
La robe dévoile une teinte jaune pâle, parée de reflets verts.

Nez
Intense, le nez séduit par ses notes florales (fleurs blanches) et citronnées.

Bouche
Une attaque ample et généreuse précède une bouche dont la structure charnue et les rafraichissantes notes citronnées s’étirent jusqu’à une finale persistante.

1.9.0