
La Closerie de Camensac 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Un second vin de Haut-Médoc complexe et délicat
La propriété
Propriété depuis 2005 de la famille Merlaut, le Château de Camensac est une propriété édifiée au XVIIIème siècle dans le Haut-Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux. Ce 5ème Grand Cru Classé en 1855 a fait l’objet d’importants investissements, tant à la vigne qu’au chai, qui ont permis de doter le cru d’outils à sa hauteur. Le Château de Camensac s’illustre désormais comme une référence incontournable parmi les grands vins de la rive gauche de Bordeaux.
Le vignoble
Référence incontournable parmi les vins de Haut-Médoc, le Château de Camensac étend son vignoble sur 86 hectares implantés sur deux types de sols différents : les graves günziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchiennes que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que naît la singularité des vins du domaine.
Le vin
La Closerie de Camensac est le Second Vin du Château de Camensac.
Le millésime
Les premiers mois de l’année sont marqués par la douceur mais également une importante pluviométrie. Malgré ces conditions et grâce à une fenêtre météorologique favorable, la floraison est homogène. L’été caniculaire est ponctué par un épisode pluvieux début septembre, débloquant les maturités. Tardives, les vendanges sont réalisées sous un temps radieux, idéal pour les cabernets-sauvignon et laissant présager un grand millésime médocain.
Assemblage
Merlot (85%)
Cabernet sauvignon (15%)
Caractéristiques et conseils de dégustation de La Closerie de Camensac 2016
Dégustation
Robe
La robe est dense et brillante.
Nez
S’ouvrant sur des fragrances de fruits rouges mûrs, le nez dévoile à l’aération des notes de cerise noire, de rose rouge, d’épices et de vanille.
Bouche
Une attaque franche précède une bouche séduisante de finesse et de persistance.
Service
Pour une dégustation optimale, ouvrir le flacon une heure avant la dégustation.
