Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
JS
97
La Rioja Alta : Gran Reserva 890 2010

La Rioja Alta : Gran Reserva 890 2010

- - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
La Rioja Alta : Gran Reserva 890 2010

Un vin rouge de Rioja séduisant de richesse aromatique et de finesse

La propriété

Fondée en 1890 à l’initiative de 5 familles, La Rioja Alta est une référence parmi les vins de La Rioja. Élégants, aromatiques et équilibrés, les vins produits par La Rioja Alta sont reconnus pour leur expression complexe et authentique des grands vins espagnols.

Le vin

Le Gran Reserva 890 2010 de La Rioja Alta est un vin de La Rioja élaboré à partir d’une sélection de vignobles situés sur les communes de Briñas, Labastida et Villalba ainsi que du domaine Montecillo à Fuenmayor. 2010 est le premier millésime élaboré sur cette cuvée Reserve 890 depuis l’emblématique millésime 2005.

Le millésime

L’année 2010 est marquée par une climatologie particulièrement favorable. À l’approche des vendanges, les amplitudes thermiques entre les journées chaudes et ensoleillées ainsi que les nuits fraîches assurent une maturation lente et homogène des baies. Les raisins vendangés séduisent par leur fraîcheur, leur complexité ainsi que leur potentiel de vieillissement.

Vinification et élevage

Les raisins vendangés manuellement font l’objet d’un refroidissement avant vinification parcellaire. Égrappage et foulage léger avant une fermentation alcoolique et malolactique en cuves acier. Sélection des meilleurs lots puis entonnage en fûts de 6 vins, accompagné de 10 soutirages. Pas de filtration avant la mise en bouteille en mars 2017.

Assemblage

Tempranillo (95%)
Graciano (3%)
Mazuelo (2%)

Caractéristiques et conseils de dégustation du Gran Reserva 890 2010 de La Rioja Alta

Dégustation

Robe
La robe dévoile une belle couleur rouge grenat.

Nez
Le nez mêle des fragrances fruitées (confiture de cerise, compote de prune noire) et épicées (cannelle, poivre) à de subtiles notes de vanille, de feuille de tabac et de poudre de chocolat.

Bouche
Ample et élégante, la bouche séduit par ses tannins, sa fraîcheur et son expression aromatique.

Accords mets et vins

Ce vin de Rioja s’accorde idéalement avec des ragoûts aux herbes aromatiques ou encore des desserts à base de chocolat.

1.9.0