
Les Vignes Oubliées : Terrasses du Larzac 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’intense et la finesse d’un vin rouge du Languedoc
La propriété
Véritable pépite du Languedoc, Les Vignes Oubliées est né d’un projet entre Jean-Baptiste Granier et Olivier Jullien. Les deux passionnés se sont employés à conserver de vieilles vignes d’altitude situées sur la commune de Saint-Privat, dans le Larzac, sur des sols de schiste, de grès et argilo-calcaires. Les vignes sont conduites en agriculture biologique. Avec des cuvées authentiques et sincères invitant au partage, à la rencontre et à la générosité, Les Vignes Oubliées sont à l’origine de très beaux vins du Languedoc.
Le vignoble
La cuvée Terrasses du Larzac du Domaine Les Vignes Oubliées est élaborée à partir de vignes situées sur les Terrasses du Larzac et particulièrement sur la commune de Saint-Privat. Les vignes sont implantées sur des sols de grès, de schiste et des sols argilo-calcaires. Les vignes du domaine Les Vignes Oubliées sont cultivées en suivant un mode de conduite traditionnel, sans désherbants ni molécules de synthèse.
Vinification et élevage
Vendanges manuelles. Un tri est opéré à la vigne suivi d’un tri à la cave et d’un égrappage partiel avec une cuvaison de 15 à 20 jours. Élevage en demi-muids durant 12 mois au sein d’une grotte naturelle.
Assemblage
Grenache
Syrah
Carignan
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Terrasses du Larzac 2018 du Domaine Les Vignes Oubliées
Dégustation
Superbe expression des terroirs du Larzac, ce vin rouge séduit par ses notes de fruits rouges et d’épices. En bouche, le palais est structuré par une délicieuse trame tanique au toucher velouté tout en finesse.
Service
Pour apprécier au mieux la cuvée Terrasses du Larzac, il est conseillé de carafer le vin avant de le servir à une température de 15°C.
Garde
Ce grand vin rouge du Larzac pourra s’apprécier dans l’éclatante fraîcheur de sa jeunesse ou après quelques années de garde pour les plus patients.
