Les Vignes Oubliées : Terrasses du Larzac 2018

 T.T.C. T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’intense expression fruitée d’un grand vin rouge du Larzac aux tanins fins et veloutés

La propriété
Véritable pépite du Languedoc, Les Vignes Oubliées est né d’un projet entre Jean-Baptiste Granier et Olivier Jullien. Les deux passionnés se sont employés à conserver de vieilles vignes d’altitude situées sur la commune de Saint-Privat, dans le Larzac, sur des sols de schiste, de grès et argilo-calcaires. Les vignes sont conduites en agriculture biologique. Avec des cuvées authentiques et sincères invitant au partage, à la rencontre et à la générosité, Les Vignes Oubliées sont à l’origine de très beaux vins du Languedoc.

Le vignoble
La cuvée Terrasses du Larzac Les vignes Oubliées est élaborée à partir de vignes situées sur les Terrasses du Larzac et particulièrement sur la commune de Saint-Privat. Les vignes sont implantées sur des sols de grès, de schiste et des sols argilo-calcaires. Les vignes du domaine Les Vignes Oubliées sont cultivées en suivant un mode de conduite traditionnel, sans désherbants ni molécules de synthèse avec des vendanges manuelles.

Vinification
La cuvée Terrasses du Larzac Les Vignes Oubliées est vinifiée en suivant la volonté des fondateurs du domaine : dans le but de respecter le fruit et la fraîcheur du terroir. Un tri est opéré à la vigne suivi d’un tri à la cave et d’un égrappage partiel avec une cuvaison de 15 à 20 jours.

Élevage
Élevage en demi-muids durant 12 mois au sein d’une grotte naturelle.

Dégustation
Superbe expression des terroirs du Larzac, la cuvée Terrasses du Larzac Les Vignes Oubliées séduit par ses notes de fruits rouges et d’épices. En bouche, le palais est structuré par une délicieuse trame tanique au toucher velouté tout en finesse. Un superbe vin rouge digeste.

Conseils de service
Pour apprécier au mieux la cuvée Terrasses du Larzac Les Vignes Oubliées, il est conseillé de carafer le vin avant de le servir à une température de 15°. Ce grand vin rouge du Larzac pourra s’apprécier dans l’éclatante fraîcheur de sa jeunesse ou après quelques années de garde pour les plus patients.

LanguedocTerrasses du Larzac
Alcool
14.5

Encépagement
Grenache/Syrah/Carignan

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Languedoc

Appellation
Terrasses du Larzac

Couleur
Rouge

Producteur
Les Vignes Oubliées

Allergènes
Contient des sulfites