Markus Molitor : GRC Riesling Zeltinger Sonnenuhr Auslese*** Demi-Sec 2016
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Auslese demi-sec fruité et minéral signé Markus Molitor
La propriété
Markus Molitor est un domaine de Moselle, en Allemagne, portant le nom de son fondateur. Markus Molitor a repris la maison d’exception de son père en 1984 à l’âge de 20 ans. Il représente la huitième génération de sa famille à cultiver le vin. C’est lui qui donnera son nom à la propriété inscrivant ainsi son ambition de redonner ses lettres de noblesse au riesling de Moselle.
Le vignoble
Issu des vieilles vignes âgées de plus de 100 ans, le riesling de Zeltingen-Rachtig offre une expression pure et riche du terroir d’ardoise bleue du Dévonien. Vignoble voisin du prestigieux cru Ürzig, le vignoble de Sonnenuhr est le seul cru classé Grosse Lage de Zeltinger. Il peut être assimilé au système de classification Grands Crus de France. Sa pente est exposée sud-ouest.
Vinification et élevage
Après des vendanges tardives au mois de novembre, les baies ont fait l’objet d’une macération puis d’une fermentation en fût de bois avec levures indigènes. Le vin est ensuite longuement élevé sur lies.
Assemblage
Le Zeltinger Sonnenuhr Auslese*** de Markus Molitor est exclusivement élaboré à partir de riesling.
Dégustation
Le Zeltinger Sonnenuhr Auslese*** de Markus Molitor dévoile un nez aux arômes de pamplemousse et de pêche évoluant en touches d’herbes sèches et d’épices. Au palais, le caractère minéral et fruité se dévoile dans une bouche ample et une finale complexe.
Accords Mets & Vin
La cuvée Zeltinger Sonnenuhr Auslese*** de Markus Molitor pourra être accompagné d'un kimchi ou d'un plat de fruit de mer.
Conseil de Service
Il est conseillé de servir le Zeltinger Sonnenuhr Auslese*** de Markus Molitor à une température comprise entre 12 et 14°C. Il présente un beau potentiel de garde pouvant permettre une dégustation entre 2021 et 2036.