Moulin de La Lagune 2015

video screenshot
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La richesse d’un vin rouge du Haut-Médoc élégant et équilibré

Second vin du prestigieux Château La Lagune, Moulin de La Lagune 2015 affiche le style d’un grand vin rouge du Haut-Médoc.

Fruit d’un très grand millésime pour la région de Bordeaux, Moulin de La Lagune 2015 récompense le travail de précision et l’attention constante apportés par les équipes techniques du Château La Lagune dirigées par la talentueuse Caroline Frey.

Moulin de La Lagune 2015 est issu d’un assemblage célébrant la typicité des cépages du Médoc en alliant du Cabernet Sauvignon (45%), du Merlot (50%) et du Petit Verdot (5%). Les vignes du Château La Lagune sont implantées sur un très grand terroir typique du Médoc, avec des sols constitués de graves et de silices.

Les conditions climatiques de l’année marquée par un été chaud et sec auront permis d’obtenir de très belles maturités avec des baies en excellent état sanitaire, présentant une grande richesse aromatique et de la concentration. Soigneusement conduites, les vinifications ont veillé à privilégier une extraction en douceur des tanins et anthocyanes.

Élevé durant 12 mois en fûts de chêne français renouvelé à hauteur de 40% tous les ans, Moulin de La Lagune 2015 du Château La Lagune séduit par sa richesse, son élégance et sa structure toute en finesse. Un très beau vin du Haut-Médoc parfaitement équilibré qui évoluera avec grâce en cave d’ici 2025-2030.

BordeauxHaut-Médoc
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Vinous - A. Galloni
88

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Lagune

Allergènes
Contient des sulfites