TrustMark
4.51/5
RP
90-92
JR
16.5
Château La Lagune 2021

Château La Lagune 2021

3e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
372 € H.T.
31 € / unité
Vins Biologiques
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château La Lagune 2021

Un vin rouge de Haut-Médoc frais et aromatique

La propriété

Magnifiquement situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château La Lagune s’illustre parmi les très belles références de l’appellation Haut-Médoc. Depuis 2004, Caroline Frey met son talent à l’œuvre pour hisser le Château la Lagune au sommet.

Le vignoble

Le Château La Lagune est un vin de Haut-Médoc issu d’un vignoble de 80 hectares implantés sur une croupe graveleuse. Les vignes sont conduites en suivant les pratiques de l’agriculture biologique et biodynamique.

Le millésime

Un début d'hiver froid et humide précède un mois de mars doux et sec favorisant le débourrement. Les épisodes de gel des nuits du 7 et 8 avril impactent le vignoble à hauteur de 10%. Si la douceur et l’humidité du printemps font craindre une forte pression mildiou, la connaissance des équipes du château et l’utilisation de tisanes de plantes préservent l’état sanitaire du vignoble. Des conditions plus clémentes sont enregistrées à partir de la mi-juillet. La pluviométrie de septembre n’impacte pas les maturations et l’état sanitaire du vignoble. Les raisins vendangés dévoilent des merlots aromatiques, équilibrés et colorés. La richesse aromatique des baies de petit verdot se mêlent à la structure tannique du cabernet sauvignon.

Vinification et élevage

Malgré des extractions réalisées en douceur, les fermentations rapides dévoilent une belle couleur mêlée à une délicate trame tannique. Macération post fermentaire à chaud afin de développer la complexité et la structure des vins.

Assemblage

Cabernet sauvignon
Merlot
Petit verdot.

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château La Lagune 2021

Dégustation

D’une robe dense et profonde, ce millésime séduit par sa richesse aromatique, son intensité et sa fraîcheur.

1.9.0