Château La Lagune 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L’élégance et la précision d’un Grand Cru Classé du Médoc

Dirigé par la talentueuse et passionnée Caroline Frey, le Château La Lagune, 3ème Grand Cru Classé du Haut-Médoc fait partie des crus parvenus au sommet de son appellation, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux.

Depuis le rachat de la propriété par la famille Frey en 2000, ce Grand Cru Classé emblématique n’a cessé de s’illustrer par la constance qualitative de ses crus, imposant millésime après millésime la signature de son style reposant sur l’élégance et la finesse.

C’est avec conviction et ambition que Caroline Frey a su imposer en douceur son style et sa patte au Château La Lagune. Au prix de longues années d’un travail à la vigne quotidien, les 80 hectares du vignoble du Château La Lagune sont désormais certifiés en Agriculture Biologique, conduits selon les principes d’une viticulture respectueuse de l’environnement avec des pratiques issues de l’agriculture biodynamique.

Comprendre le terroir pour capturer son essence en la révélant dans de grands vins, c’est tout le pari réussi de Caroline Frey.

Si le millésime 2017 restera gravé dans les mémoires en raison des aléas météorologiques, Château La Lagune 2017 sort son épingle du jeu avec les efforts accomplis quotidiennement à la vigne avec les opérations en vert, au chai par des vinifications parcellaires très précises.

Grâce à l’excellent état sanitaire des baies en parfait état de maturité phénolique et gorgées d’anthocyanes, Château La Lagune 2017 présente une superbe robe dense et colorée. Révélant la fraîcheur et l’éclat du fruit au nez, le palais évolue ensuite sur une belle structure avec par des tanins aimables et souples. L’acidité vient joliment équilibrer la bouche. Pureté de l’expression aromatique, fraîcheur et équilibre sont les marques identitaires de ce nouveau millésime du Château La Lagune qui s’inscrit comme un véritable classique du Médoc, sujet à une belle évolution.

Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2017 la Lagune has wonderful black raspberries, black cherries and mulberries scents with an earthy undercurrent and a waft of bay leaves. The palate is medium-bodied with lovely freshness, a soft texture and plenty of poise.
BordeauxHaut-Médoc
Pays
France

Alcool
13

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Lagune

Classement
3e cru classé

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites