Palacios Remondo : La Montesa 2016

-33% à partir de 3 caisses
 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de la Rioja Baja fruité et épicé

Au cœur de la Rioja Baja (Rioja Orientale), en Espagne, s’étendent les vignobles de la Montagne de Yerga. Avec un savoir-faire viticole transmis depuis plus de 4 générations, la famille Palacios Remondo s’emploie à mettre en valeur les traditions et les terroirs de la Rioja en sélectionnant les meilleures vignes.

Perchées à 600 mètres d’altitude, les vignes du domaine Palacios Remondo fournissent un vin faisant partie des grands noms de l’appellation DOC Rioja. Les versants de la Montagne de Yerga isolent les vignes trentenaires des intempéries qui jouissent d’une pluviométrie faible, favorisant la maturation des raisins.

La Montesa 2016, de Palacios Remondo est un cru de prestige élevé en fût de chêne français et américain 12 mois afin de développer ses arômes et ses tanins. D’une couleur rouge rubis clair éclatante, ce vin se présente plein de vitalité. Dominé par le grenache (92%), l’assemblage est complété par du tempranillo et du mazuelo (carignan noir) (8%), représentatifs de l’appellation DOC Rioja. Ils apportent à La Montesa 2016 des notes de fruits rouges aux nuances de nectarine et d’orange au nez que l’on retrouve dans une bouche délicate légèrement épicée. Séduisant par son énergie et sa personnalité brillante de fruit, La Montesa 2016 du domaine Palacios Remondo s’appréciera dès à présent tout en présentant un potentiel d’évolution intéressant d’ici 2029.

Parker : 93 / 100
Wine Advocate-Parker :
I returned to the 2016 La Montesa once it had been in bottle for almost eight months. It has all the rosemary, thyme and aromatic plants in the Monte Yerga in Alfaro. It has a note of incense. It's super juicy Garnacha with citrus freshness. It's incredible to have this quality at this price and almost unbelievable that they produced 690,000 bottles of it. A steal!
La RiojaRioja
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Pays
Espagne

Mention qualité
DOCa

Encépagement
Grenache/Tempranillo/Mazuelo

Région
La Rioja

Appellation
Rioja

Couleur
Rouge

Producteur
Palacios Remondo

Parker
93

Allergènes
Contient des sulfites